52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Feedback Argonne Bullet II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Feedback Argonne Bullet II Empty
MessageSujet: Feedback Argonne Bullet II   Feedback Argonne Bullet II Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:10

Allez je vous fais part de mon rapport Cool


compte rendu du 03.07.2010--04.07.2010 / сообщение 03.07.2010--04.07.2010
------------------------------------------------------------------------------


Николай Алексейвитч Курганскы
8°отряд специального назначения России "Русь" ВВ МВД


Nikolaï Alekseyevich Kourgansky
(8ème OSN "Rus" VV MVD)



*Temps
погода; (pagòda) :

Samedi => Très chaud voire humide en fin de journée.
Nuit => vent léger mais toujours chaud
Dimanche => Chaud et orageux le matin à 7h ( réveil pour moi), soleil sec pour le restant de la journée dès 9h du matin.

Pas de tiques à déclarer et très peu de piqûres de moustiques.


*Déroulement /развитие (Razvitié)

Départ de chez Marco à 8h15 puis route vers le terrain. Arrivé sur place nous nous rendons compte que nous sommes les premiers sur les lieux. La chaleur et l'herbe sèche ne me convenant pas; je décide de m'installer dans les bois tout proche. Face à un mur d'orties et de saloperies végétales diverses...on se fait un passage à la pelle et on a débouché sur un sous-bois clair et propre mais surtout frais !


Feedback Argonne Bullet II 9b838ce8e571

Rapidement nous faisons connaissance avec nos coéquipiers/ perso d'autres associations. Dreamkiller avait pris un hamac qui a été bien chiant à mettre. C'est dommage qu'il n'ait pas appelé son ami Wolfman pour l'aider à bien mettre la ficelle Wink Wink.

11h =>
passage au chrony. ça va c'est à côté de notre campement, même pas 5m à faire.
12h...12h15 : bouffe dans les bois au frais pendant que certains se faisaient griller lol.

13h : début des hostilités et là on a découvert que le terrain avait été très bien aménagé. Un gros plus pour les glacières dans certains bunker et au quatre coins du terrain !

De 13 à facile 15h30, le début a été difficile à se mettre en route. Il y avait beaucoups d'objectifs sur le terrain ( peut-être trop ? ) je ne sais pas. Toujours est-il qu'avec Wolfman et quelques autres zouzou ont s'est mis dans les taillis. Pas moyen pour les bleus de faire un pas sans qu'on ne les sortent. sans compter beaucoup de quiproquo : je tirais et wolfman recevait...etc etc...On a dû reculer de 30 mètres pour leur permettre d'avancer. Dans les taillis il était facile de les voir mais eux ne nous voyaient pas. J'aurais pu sortir Marco au couteau, mais Wolfman s'en est chargé....Pendant 5 min on a arrêté de tirer. Un gars des loup du désert s'est fait piqué par une guêpe et étant allergique il a fallu l'extraire.

16h : reprise de jeu. Plus haut sur le chemin je me suis positionné. Le souci c'est qu'on ne savait pas à ce moment là si la partie avait recommencé ou pas. La radio crépitait de demandes sur la partie en cours....Les bleus avaient repris et là j'ai bien faillit me faire sortir. J'ai vidé deux chargeurs sur eux et j'en sort deux avant de reculer avec Dreamkiller. Le but était de donner un max de volume de tir pour se sortir de là.


Feedback Argonne Bullet II 3a4bb4d764e6


La voix de ténor Wasaby ( Steph Wink) nous a beaucoup aidé à les localiser ^^ . D'ailleurs quand il m'a sorti à la voix (bien joué sur ce coup là) je ne l'ai pas entendu....comme quoi WinkWinkWinkWink.

17h30... fin des hostilités.

18h => 20h30 : fare niente et popotte.


Feedback Argonne Bullet II 33bb2d6845c6

Les crazy essayent leur lunettes de fusil pour dégommer une canette mais je crois que c'est Deuch (Damien), au premier plan, qui a fait le meilleur score....au lance grenade ^^.


21h => 00h :
partie de nuit. Les bleus devaient prendre le touret de câble et relier les deux téléphones. Avec "papy" Schlomo et Dreamkiller on a pris une position puis ne voyant pas arriver les bleus, on a décidé de changer de place et de privilégier les bunkers. Cheminement à tâtons pendant au moins 10 bonnes minutes pour se faire attaquer par un bleu...Sad. Je me retrouve isolé avec un collègue...Long silence avant de voir un défilé de grenades et de lampe torche que je me suis fait un plaisir de sortir tout ça au fur et à mesure . Et je me suis fait sortir par un type qui tirait en direction des bleus mais qui n'était pas un rouge;....j'ai pas tout suivi.


00h30 => Retour au camp. Débarbouillage et extinction des feux pour nous. J'allume le feu pour avoir de la braise le lendemain.

Feedback Argonne Bullet II 8fdeace0b1aa


Dreamkiller et son hamac....

Feedback Argonne Bullet II 481cc16aafe6


00h30 => 04h30 :
Zzzzzzz!!!!! mais à 4h30, des ronflements sourds m'ont réveillé. Je me rappel qu'on entendait des brocards ou des sangliers pas loin de nous mais sans plus... Là ça venait d'à côté et il y avait ce bruit de "pas " dans les feuilles mortes. J'allume la lampe et je me lève...Rien! Pas d'yeux qui brillent dans le noir rien...Pas un bruit. Le feu est éteint..je sais pas pourquoi, je le rallume. Je vais prendre du bois à droite-à gauche pour le lendemain pour préparer le petit-dèj. Je me recouche et les ronflements recommence. je rallume la lumière et je constate que c'est Dreamkiller qui dormait comme une souche. Le vent qui agitait les buissons autour faisait que le ronflement était entrecoupé et faisait croire à un sanglier qui reniflait. Et les bruit de pas ?? => simple...on était entouré de crapaud qui sautaient de partout dans les feuilles mortes et qui s'immobilisaient avec la lumière...



7h30 => réveil. Je me lève et je rallume le feu, prépare le petit dèj. Au menu, Banania+ paté+biscottes de la RCIR + croissants (super d'ailleurs Smile ).

La popotte est prète. Plus qu'à grailler. Je réveille le "ronfleur " et on s'harnache le matos.

Feedback Argonne Bullet II 1fe0bf8cb44a


Le matin s'est passé tranquillement avec 2 parties très simple dont la fameuse récupération de pilote. J'ai beaucoup adoré le trinome avec Wolfman et Lord Dementio. On a fini par retrouvé les pilotes à un endroit où on les supposait être en fin de compte...Avec Tabasco on ne les a pas trouvé, dans le " CQB végétal" mais on les situait à peu près. Wink



Réserves / annotations
резервы / примечания
(riezev' / primietsanya)


- Le principe des arbitres qui ne sont jamais bien loin c'est pas mal du tout. Mais c'est vrai que le principe du médecin, lors de la première partie n'avait pas été clairement définit. Pouvait-on tirer dans le tas ou attendre que le médecin le soigne et après on pouvait....Je ne sais pas mais dans le doute je me suis abstenu de fumer le premier qui soignait l'autre.

-Super la gestion de l'eau avec les glacières au quatre coins du terrain et dans le QG. J'avais largement de quoi faire comme flotte avec moi, mais ça m'a été utile une fois pour m'éviter de revenir à mon campement et prendre de la flotte.


-La première grande partie samedi avait beaucoup ( ou trop ?) d'objectifs à remplir et du fait il était difficile de tout contrôler. Peut-être aurait-il fallu faire quelque chose de plus simple...Je ne sais pas. Toujours est-il que la prochaine fois ça sera encore mieux et j'en serait probablement Smile

-Après ça je ne vois rien de plus. Pour moi ça a été au poil . La chaleur ne m'a pas tué, j'ai vu pire. J'aurais pu continuer l'aprem mais il a fallu que je rentre: mon conducteur était fatigué et c'était le cas de beaucoup de monde.

-Je tire mon chapeau pour les organisateurs qui ont admirablement bien géré cette OP, encore bravo. Merci mon pti Cyril, Stéphane et les autres SAS pour votre accueil et tout le tutti. C'était comme d'habitude : magnifique !

-Je remercie ceux qui on fait équipe avec moi et que je n'ai pas mentionné ici. Même si ça a duré 2 min ou une demie heure, j'ai beaucoup apprécié faire équipe avec vous. Sachez le !

-Pis super content du week end avec nos amis de la Rèmes : Gillou, Mat, Ane-so, Laurent, Gael..

-Désolé encore à ceux que je n'ai pas pu tirer de leur trou et désolé Lord de ne pas avoir apporté ton PQ pendant la partie comme tu le demandais à la radio



Спасибо / Spassiba à tous.


Dernière édition par Nikolaï le Mer 9 Fév - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Feedback Argonne Bullet II Empty
MessageSujet: Re: Feedback Argonne Bullet II   Feedback Argonne Bullet II Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:59

a mon tour, alors bonne petite OP. Ça a commencé avec les galères la fixation de mon hamac se détendait et je finissais par touché le sol.

La première partie fut bien longue, 1h45 a fixé les bleus au même endroit . Je pense qu'ils auraient pu faire une percée en attaquant en masse sur 1 seul point de la ligne de defence

Pour la partie de nuit, j'ai trouvé l'utilisation de pétard super dangereuse, déjà en journée il faut faire gaffe ou on le lance mais de nuit c'est encore pire ca peu tombé sur quelqu'un sans qu'on le veuille.

De même je met un gros bémol sur les rafales de cinglé, ainsi que le semi qui ressemble a du full auto (surtout la nuit)

Mais sinon le terrain toujours aussi bien.


Je suis rentré sur les rotules, la route fut dure, et je me suis endormi 2h dans mon bain c'es tdire ...

Pour les photos c'est ici

=> http://dreamkiller.fr/gallery3/index.php/airsoft/OP/03_07_2010_OP_Argonne_Bullet2

Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
ZEUS

ZEUS


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 23/11/2008

Feedback Argonne Bullet II Empty
MessageSujet: Video ARGONNE BULLET 2 du 3 et 4 juillet 2010   Feedback Argonne Bullet II Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:07

Mieux vos tard que jamais, mais voila enfin le montage video de l'OP ARGONNE BULLET 2 Organisé conjointement avec les S.A.S et les CRAZY GAMER.

Désolé ci tous le monde ne ce retrouverons pas sur la vidéo, mais j'ètait le seul à filmer, le terrain assez vaste et vous tous bien cacher.

Bon film a tous.

https://www.dailymotion.com/video/xegogn_airsoft-crazy-gamer-operation-argon_sport
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Feedback Argonne Bullet II Empty
MessageSujet: Re: Feedback Argonne Bullet II   Feedback Argonne Bullet II Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:04

j'aime bien la façon dont tu as filmer ca marco


Felicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Contenu sponsorisé





Feedback Argonne Bullet II Empty
MessageSujet: Re: Feedback Argonne Bullet II   Feedback Argonne Bullet II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback Argonne Bullet II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback 1 er juin.
» Feedback OP amazonienne
» feedback du 03/10
» Feedback du 19/9
» feedback 12 08 07 (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Feedback-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser