52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Review] M14 by WE GBBR

Aller en bas 
+4
nkvd52
Marcus
captainbrioche
Gukuc
8 participants
AuteurMessage
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:22

Bon désolé d'avance, je ne vais pas faire une review super détaillée avec tout de démonté, mais plutôt d'essayer de présenter au mieux cette réplique Wink

Données fabriquant:

Poids: 4.950 Kg
Longueur: 1m131
hop up: Oui, ajustable
Chargeur: 20 coups, 30 après changement du ressort supplémentaire fourni avec
Tir: Semi et full Automatique.
Méthode de fonctionnement: au gaz
Puissance: je ne préfère donner de valeur, puisque très variable en fonction du gaz utilisé et de la température ambiante


Ayant profité de la liquidation de cette réplique sur Ebairsoft, livré quinze jours plus tard par chronopost, je fonce à la poste pour aller chercher le tout, et oh my god qu'est ce que c'est lourd !

On en arrive à ça une fois le beau papier vert d'emballage retiré:

[Review] M14 by WE GBBR Img4985yf



Très simple donc, puis l'arrière du carton avec la touche perso du shop:

[Review] M14 by WE GBBR Img4986m

Et on ouvre:

[Review] M14 by WE GBBR Img4987h

Wouahh !!! C'est ce qu'on se dit à ce moment là, puis en y réfléchissant, après ça fait plutôt "non de dieux ! L'emballage est vraiment light, c'est limite abusé !" C'est vrai que franchement ils auraient pù faire mieux à ce niveau là... Enfin rien de mauvais à déplorer, la réplique tient tout de même bien à l'intérieur, les deux plis du carton que l'on peut apercevoir, la retenant pas si mal que ça.

Le contenu de la boîte:

- Le m14 bien entendu Wink
- Son chargeur
- Sa notice (très light aussi, juste un éclaté du bouzin)
- Une petite clé allen pour le réglage du hop up
- Une tigette de chargement pour le chargeur
- Un ressort pour permettre de passer le chargeur en 30 coups


C'est tout ! Même pas le droit à une tigette de débourrage ! Bref passons...

La réplique:

[Review] M14 by WE GBBR Img4991n

[Review] M14 by WE GBBR Img4992ty

Zoom sur l'ensemble culasse et upper receiver (à noté que j'ai la version sans marquage, il en existe une avec)

[Review] M14 by WE GBBR Img4994r

De l'autre côté culasse ouverte:

[Review] M14 by WE GBBR Img5004p

Vue du cache-flamme:

[Review] M14 by WE GBBR Img4999o

Le "contenu additionnel" se trouve dans la crosse:

[Review] M14 by WE GBBR Img5003a

Culasse ouverte, on peut percevoit le nozzle:

[Review] M14 by WE GBBR Img4996l

Ainsi qu'une toute petite partie de la culasse interne:

[Review] M14 by WE GBBR Img4998s

Pour démonter, on tire le bloc détente vers la bas, et nous voilà avec les 3 grandes parties de la réplique:

[Review] M14 by WE GBBR Img5005o

[Review] M14 by WE GBBR Img5006he

Vue du bloc détente:

[Review] M14 by WE GBBR Img5007xk

Vue de dessous de l'ensemble du bolt:

[Review] M14 by WE GBBR Img5014b

[Review] M14 by WE GBBR Img5015g

La crosse vide:

[Review] M14 by WE GBBR Img5010x

Comme vous pouvez le voir, elle est épaisse, dans une matière très sobre (fibre de nylon?), lourde, et surtout semble très solide. On regrettra que le faux bois soit assez mal reproduit.

Le réglage du hop up, une toute petite molette qu'on peut tourner seulement avec la petite clé allen fournie, et de préférence la réplique démonté, bien que je réussi tout de même à le faire sans, en enfilant la clé entre la crosse et le bolt c'est jouable. Seulement à ce niveau c'est pas pratique quand on veut le faire en pleine partie. A noter que la marge de réglage n'est que d'un demi tour, ce qui n'est à mon sens pas assez pour affiner le réglage. Et il est "cranté" et n'a pas l'air de se dérégler après mes séances de tir.

[Review] M14 by WE GBBR Img5016n

Petite vue sur le chargeur:

[Review] M14 by WE GBBR Img4993

Puis partiellement démonté:

[Review] M14 by WE GBBR Img4988

Le réservoir est séparé de la coque, tous deux en métal. Le tout n'est franchement pas très lourd comparé à un WA.

IMRESSIONS GENERAL:

C'est beau ! Very Happy...... Et c'est lourd ! On sent bien le poids du métal, qui au passage semble vraiment de très bonne qualité, et costaud, pas trop de doute la dessus, je ne pense que l'on a affaire à du zamac. Les pièces sont très correctement moulés/usinés, peu de défauts apparent... Bref ça respire la solidité !
On pourra tout de même noter un très léger jeu entre les 3 parties de la réplique bloc détente-crosse-bolt canon, ainsi que le chargeur une fois enclenché, mais pas de quoi s'affoler, rien de génant.
Les organes de visées sont typique m14, se règles sans problème, bien allignés, RAS. Le top cover est en plastique, marron, rien à redire non plus de côté.

TEST DE TIRS: (à compléter après partie)

Allez cessons de vous mettre l'eau à la bouche et passons aux choses sérieuses ! Very Happy

On prend le chargeur, on y met les billes avec la tigette fournie, c'est assez raide au début, faut prendre la main... Puis on le rempli en gaz...............c'est long ! Bien plus long qu'un chargeur gbbr type WA. Il y a un petit joint sur la valve de remplissement ce qui empêche la perte de gaz au remplissage Wink
On l'engage, puis tire la culasse en arrière et la relâche ! Clic-clac !
J'appuie sur la détente.... qui ne bouge pas... mince kézako ? Je ré-essai... j'appuie plus fort.... ET PAN ! Ha ben vi c'était ça... j'ai pas fais assez fort... La détente est tout simplement, dure ! Plus dure que mes m4 WA!
Allez je continue, PAN PAN PAN ! C'est GENIAL ! Un bruit fort, métallique, ça claque les oreilles ! Que du bonheur ! Et je ne vous parlerai pas du full auto, démoniac ! Le kick est relativement très bon, surtout quand on regarde le gabarit de la réplique et son poids. Wink J'arrive à la dernière bille et hop la culasse se bloque en arrière ! Parfait !

Je réapprovisionne en billes, en profite au passage pour régler le hop up, et recommence. A noter que pour relâcher la culasse, il faut biensure appuyer sur le bolt catch qui lui aussi est assez raide. Donc une fois le tout bien réglé, la portée est tout simplement très bonne, une trajectoire droite, propre et longue. Un hop up donc efficace, et une portée relativement régulière (surtout comparé à mes m4 WA), ça arrive une bille de temps à autre qui va plonger légèrement plus tôt que les autres ou s'élevé, mais franchement ça reste très correct. La précision n'est pas en reste, puisque ça part bien droit, très bien même, pas une seule bille qui part en sucette sur le côté, c'est propre ! A tel point que je me demande si un canon de précision est nécessaire, j'en saurai plus une fois que j'aurai fais quelques parties avec.

Case chrony:

Je refais le plein total de green gaz, met 20 billes 0.20g, et sort le guarder 2000 (température ambiante 15°):

356-332-336-340-339-330-336-321-327-324-319-319 Ca fini par se stabiliser très vite dans les 320 (on va dire entre 315 et 330), l'écart entre chaque tir est acceptable (10-15 fps).

Je suis donc assez loin des 360-380 fps données par pas mal de shop ou d'autres possésseurs, pourquoi je ne sais pas de trop, mais bon je ne vais pas m'en plaindre.

Etant bien curieux de connaître combien de chargeurs je pourrais faire avec un plein de gaz, je continu à tirer et recharger en billes (20 à chaque fois), un 2ème, 3e, 4, 5... Smile 6 ... ! Il y a en a toujours ! Et tout aussi curieux de connaître si la puissance est toujours constante, je remet un 7ème chargeur en 0.20g et reprend le chrony: 334-336-325-337-322-323-327-323-320-321-316-304-307-318-304 ! C'est tout simplement hallucinant, c'est quasi la même puissance et le même constance qu'au premier chargeur ! Tout cela après tout de même 140 billes tirées de suite avec la même charge de gaz je répète. Allez hop je continu, un 8ème chargeur, je tire et retire... pour le finir au bout de la 17ème (les 4-5 dernières avec un kick beaucoup plus mou...) puis plus rien. J'ai donc tiré 157 billes avec une seule charge de gaz, ce qui permet pleinement de tiré environ 150 billes avec la même constance de kick ainsi qu'une puissance constante elle aussi. Les chargeurs sont tout simplement très bien conçu, quasiment 8x20 ou 5x30 !

A noter qu'il faut bien engager le chargeur dans la réplique, j'en ai fais les frais deux fois, ce qui m'a valu deux dégazages direct, mais parce qu'il était mal inséré.

Sinon, je n'ai eu aucun dégazage à déplorer concernant le tir lui même, pas d'incident ni de misfeed, nickel chrome ! Je l'ai essayer aussi à l'Ultrair, ça marche mais franchement à éviter, le kick est beaucoup plus mou à mon goût

CONCLUSION:

C'est une très belle surprise, je ne m'attendais pas autant... Very Happy Qualité globale au rendez vous, bonnes performances, chargeur au poil ! Pour moi la réplique est très jouable sortie de boîte. J'attendrais de faire quelques parties avec pour voir éventuellement quoi changer, mais franchement à première vue, rien n'est primordiale. Je mettrais juste un NPAS ra tech pour pouvoir ajuster la puissance (et peut être regagner en régularité de tir).

PRO +

- Qualité globale
- Crosse solide
- Précision / Portée en sortie de boîte
- Constance des tirs, qualité du chargeur
- Kick très sympa
- Possibilité de choisir la contenance du chargeur 20 ou 30 coups
- Autonomie du chargeur, 150 billes environ


CON -

- Faux bois, pas super beau
- De très légers jeux (mais tolérable)
- Lourds (+ que le vrai qui fait un kg de moins je crois)
- Packaging trop light
- Notice trop light
- Puissance en théorie trop forte sortie de boîte, NPAS à ajouter


Dernière édition par Gukuc le Mer 2 Fév - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
captainbrioche




Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 30/01/2011

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:06

merci pour cette review tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:10

ha oui,merci..pas mal...tu nous donnera des infos lors du montage du Npas..?..
et evidemment,si tu monte une crosse bois....aussi...

A tu pris des chargeurs en plus? si oui,ou?dans quel boutique?
et le Npas,tu compte l'acheter ou?...

Revenir en haut Aller en bas
nkvd52
Trésorier
nkvd52


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 15/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:42

Sa donne envi !

Bravo pour cette review Gukuc ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Vernems

Vernems


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Ligny-en-Barrois (55)
Date d'inscription : 26/08/2009

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:43

J'ai testé celle d'un pote et j'ai trouver que le kick est pas mal à l'ultrair, je lui dirai de tester le green gaz alors si y à plus de sensation. Par contre avec M14 avec l'ultrair on à halluciné car il à jouer à 0°C une journée sans dégazer mais elle était un peu plus mou et que en semi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Schlomo

Schlomo


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 13/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:02

Super review !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:00

Pour les chargeurs j'en ai commandé 2 supplémentaire chez tiger111hk en promo à 30$

Pour le npas, j'attend ma commande chez taiwangun
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:30

Edit, je me suis panté sur un point, le réservoir de gaz est en métal et non en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:25

Joali cette mécanique. Dimitry nous a montré son HK...pas mal..pas mal...

Je reste attentif sur ces évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:24

Bon quelques news !

J'ai reçu mon kit bois ra tech ! Très beau ! On peut voir la différence face au garde main d'origine (bien que sur la photo c'est moins flagrant)
[Review] M14 by WE GBBR Img5022dh

Sinon rien à redire côté montage, ça se monte très bien sans aucun soucis. Le touché du bois d'arbre est vraiment beaucoup plus agréable que le plastique. A noter qu'il est aussi plus léger et ce n'est pas un mal.
[Review] M14 by WE GBBR Img5024b


J'ai aussi monté mon npas ra tech, donc je confirme qu'il faut faire la petite modif que ra rech préconise à savoir raccroucir un peu le nozzle http://en.ratech.com.tw/product/teaching/teaching_4.php sinon on ne dépasse pas le 310fps.

Autre chose, j'avais trouvé d'où venait la faible puissance d'origine, c'était en fait le joint hop up qui était mal monté, et après un remontage correct, on atteint bien la puissance annoncé par le fabriquant à savoir 380-400 fps.
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Schlomo

Schlomo


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 13/08/2007

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:43

Belle bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
dimitri

dimitri


Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : SAINT DIZIER / BORDEAUX
Date d'inscription : 07/12/2008

[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:54

Ne joue pas avec wasaby, il n'aime pas le bois LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] M14 by WE GBBR Empty
MessageSujet: Re: [Review] M14 by WE GBBR   [Review] M14 by WE GBBR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] M14 by WE GBBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GHK: G36 GBBR !
» G36C WE GBBR
» AK74SU WE GBBR !
» [Review] G&G MP5A4 (PM5A4)
» futur GBBR WE a sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser