52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Présentation] WE G39C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

[Présentation] WE G39C Empty
MessageSujet: [Présentation] WE G39C   [Présentation] WE G39C Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:21

Ca y est je l'ai reçu !

Attention ! Ceci n'est pas une review ! Juste histoire de vous présenter la bête rapidement, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire une review.

Données fabriquant:

Magazine Capacity: 30+2
Length: 508 - 719mm
Barrel Length: /mm
Weight: 2730g
System: Gas Blowback, Semi / Full Auto, Hop-Up
Muzzle Velocity: Approx. 350-380 FPS w/ 0.2g BBs & Top Gas
Package Includes: Gun, Magazine

Alors le packaging est exactement le même que le m14 de la marque, soit tout simplement scandaleux, la réplique posé dans le carton (tout de même maintenue je vous rassure).
On y retrouve le g36 bien entendu, un chargeur, un manuel et une tigette pour charger en billes.

Photo:

[Présentation] WE G39C Img5029k

La prise en main est très bonne (fidèle aux g36 Wink ), le plastique utilisé est très agréable au toucher, mate et granuleux (comparable à ceux sur les g36 classic army). On notera que WE ont apéciablement mis 2 rails latéraux ris. Sinon la petite phrase que j'aime bien: "Ca respire la solidité", en effet pas un jeu nulle part (en externe du moins) même avec le chargeur.

Le tir:

La partie la plus intéressante ! Tout d'abord on passe au chrony:

339-359-354-337-337-336-344-345-357-339-342-351-332-342

Soit un moyenne d'environ 340fps, c'est bien mais encore un fois (j'ai vraiment pas de bol) il y un décalage entre la puissance théorique qui est d'à peu prés entre 370-400. Après démontage je constate la même chose qu'avec mon m14 cela vient du joint hop up qui provoque des pertes, j'atteint 370 avec un joint km qui lui pourtant a aussi des pertes. Enfin bref pour le moment 340 c'est très bien j'y touche pas.
On constatera également le faible écart entre chaque tir 5-15 fps ce qui est vraiment de bon augure.
Le kick est bon voir très bon, la réplique n'est pas très lourde donc ça secoue bien. Par contre un kick assez différent du m14 et de mes m4 wa, j'entend par là plus bref sans doute dù au mouvement de la culasse qui est plus court, d'ailleur en full auto la cadence de tir est très bonne, j'ai pas mesuré mais ça dépotte ! Le bruit fait assez plastique par contre, on entend bien que le bolt bute sur du plastique et non sur du métal.
Le tir en lui même:
Alors déjà ça commence mal, billes interstéllaire dés le départ ! Même hop up à zero... Je démonte tout ça, bizarre pourtant le bucking au minimum n'appuie pas plus que ça. J'ai trouvé la solution, le rubber d'origine est... plein, j'en ai donc mis un d'aeg (creux à l'intérieur) qui appuiera un peu moins.
Niveau portée c'est pas mal non plus, toujours quelques irrégularité fidèles aux GBBR mais ça devrait rester nettement jouable.
Précision correcte, bien que j'ai du mal à me faire une idée, trop de vent lors de mes premiers essais, mais ça méritera un petit 6,01 ra tech.
Le hop up se règle pas trop difficilement mais pas trop facilement non plus, il faut pousser une bague le bolt ouvert, avec un outil. Donc encore un peu chiant à faire en partie.

Divers:

Autonomie ça donne environ 3 charge de billes pour une de gaz soit plus ou moins de 90bbs, mais attention la réplique n'est pas encore rodée, cela dit c'est très correct.
Démontage relativement facile, 3 goupilles et hop ! Le marteau d'origine est monté sur roulement Wink

Photo d'un éclaté partiel:

[Présentation] WE G39C Img5025d

Feedbacks global de la communauté:

Donc dans la globalité, tout le monde en est content, le tir est réputé très bon, la réplique permet de jouer par des températures assez basse sans trop de problème. La fiabilité est bonne aussi malgrés tout de même quelques casse de nozzle à déclarer (préférez donc utiliser des bonnes billes).
Je dirai donc que pour le prix (200$) c'est un gbbr d'une bonne affaire !

Résumé

- un gbbr fiable sortie de boîte
- portée/précision correct
- plastiques de qualité
- prix
- très bon kick
- chargeurs de qualité (à voir avec le temps)


- puissance aléatoire (perte de puissance sur le mien, et sinon en théorie c'est trop puissant 380-400fps)
- billes qui montent même hop up à zéro (enfin sur le mien, sinon je dois être un des seuls à qui c'est arrivé)
- marquages pas très RS (pour les puristes)
- chargeurs chiant à charger en billes


Petite touche perso: (pour le chargeur on peut imprimer ce que vous voyez et les mettre dedans):

[Présentation] WE G39C Img5028a
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Kiel




Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 29/09/2010

[Présentation] WE G39C Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] WE G39C   [Présentation] WE G39C Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:33

Ahah! Encore un WE!
Moi j'attends le L85 ou un FAL (surtout pour ne pas avoir à acheter de nouveau chargeur comme pour le G39)
Par contre VFC est censé sortir un modèle de G39 avec un burst 2 ou 3 coup je sais plus, ca à l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] WE G39C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation du PCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser