52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
captainbrioche




Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 30/01/2011

Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Empty
MessageSujet: Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre).   Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:43

Salut tout le monde, pour ma première review je vais vous présenter la RPK de chez SRC.

Il s'agit de la RPK seconde génération avec crosse/poignée/garde main en vrai bois.
Cela fait déjà quelques temps que je la possède, et j'ai enfin décidé de la démonter; aussi ai-je donc eu envie d'en faire profiter les autres et de faire cette review.

Sommaire:
-Introduction (données téchniques et historique de la réplique);
-Démontage (externe puis interne);
-Remarques et Conseils;
-Traditionnels "+"/"-"



Introduction:


Données constructeur et personnelles:

taille: 1085mm
poids: 3530g à vide
puissance: 340fps
matières: poignée/garde main/crosse en bois, le reste est full metal
énergie: AEG, batterie Ni-Mh type large
chargeurs: Hicap 600 billes + Drum 3000 billes éléctrique.
geard box: type V3, engrenages métal
moteur: "ultra" high torque src ("ultra", ça ne veux pas dire grand chose).


Historique:

Cela fait déjà quelques mois que je possède cette réplique. J'ai tiré un nombre incalculable de billes.
Suite à un léger soucis, je me suis décidé à démonter cette réplique et en ai profité pour faire cette review.
C'est ma première, et je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire quelques photos; en tout cas, n'hésitez pas à faire de remarques constructives et à mettre vos commentaires.
ps: veillez m'excuser de la qualité de certaines photos j'en ferai de meilleures plus tard.



Démontage:


1) Le général:

Tout d'abord une petite photo de l'ensemble (avec le fameux chiffon blanc en dessous)
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4162v

celle du bipied
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4165n

celle de la crosse
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4166

celle du hopup
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4170

Voici les outils utilisés:
Il s'agit d'une trousse à outils que j'ai acheté à 11$ sur "gunner airsoft"
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4179q


2) Démontage Externe(le démontage de certaines pièces n'étant pas nécessaire pour accéder à la gear box, ces dernières seront symbolisées par "*"):

Il faut commencer par retirer la crosse en enlevant les trois visses *
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4182gReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4184

Ensuite on démonte la poignée en enlevant l'unique visse
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4193

on accède ainsi au moteur SRC high torque
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4197y

l'on peux démonter la hausse *
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4240z

Afin de démonter la partie avec le garde main, le bipied, la cache flamme et le canon externe; plusieurs manipulations sont nécessaires:
on commence par retirer la tige qui sert à bloquer la partie inférieure du garde main
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4204kReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4206n

ensuite on dévisse le cache flamme et le bipied qui possèdent chacun une visse (en-dessous pour le cache flamme et au-dessus pour le bipied)
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4208Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4200b

puis on libère la pièce qui sert à bloquer la partie supérieure du garde main en dévissant l'unique visse qui la maintient et qui se trouve sur le dessous. De plus, la visse bloque aussi la seconde partie du canon externe; en effet, ce dernier est en deux parties.
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4211

pour la partie inférieure du garde main, il faut retirer un pièce métallique en forme de "U"
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4213kReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4214

et on retire la partie inférieure du garde main
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4215

Voici la vue du garde main démonté
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4219z

une pièce sert aussi à bloquer la partie supérieure du garde main et peut être retirée * en dévissant un autre pièce qui est factice sur la version airsoft car sur la vraie arme elle est utile au démontage.
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4226Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4227lReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4236t

On peux alors retirer la première des deux parties du canon externe en la faisant coulisser
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4223tReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4224v

Pour retirer la seconde partie,il faut retirer cinq visses situées sur le côté gauche
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4225p

l'une d'entre elle bloque une pièce argentée, c'est cette pièce qui tient la seconde partie du canon externe
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4232

Une fois toutes ces pièces retirées, il vous suffit de faire coulisser la seconde partie du canon externe
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4238oReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4239

Désormais, il faut retirer la partie comportant le bloque hopup et le canon interne
pour cela vous devez commencer par retirer le top cover et enlever la petite visse qui bloque la partie avec la culasse (le bitonio noir qui bloque le top cover ne se retire pas)
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4243Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4244m

puis on enlève quatre visses situées sur le dessous
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4242l

enfin on peut retirer le tout
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4247y

Pour retirer le bloque hopup avec le canon, on retire juste deux visses au-dessus
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4250uReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4253

on a alors le canon avec le bloque hopup
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4251x


3) Démontage interne (atteindre la gear box et la démonter):

Maintenant nous sommes proche du but tant désirer.
Pour avoir la gear box entre les mains, il faut retirer le sélecteur de tir puis démonter la cage moteur.

Afin de retirer le sélecteur de tir, on fait sauter le petit capuchon à l'aide d'un tournevis plat glissé en-dessous. Ensuite on dévisse.
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4261e

on voit un morceau de métal qui dépasse et de forme cylindrique; pour le retirer, il suffit de tirer dessus avec une pince (ne pas hésiter à tirer fort)
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4262oReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4263u

pour démonter la cage moteur, vous devez enlever deux visses puis les fils qui sont reliés au moteur (il n'y a rien à dessouder)
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4257Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4260t

Vous pouvez alors retirer la gear box et la contempler avec la plus grande satisfaction, vous avez réussi!
Après vous être battu contre ne nombreuses visses et pièces en métal...le pire vous attend.
on peux aussi démonter le pontet en retirant quatre visse placées de chaque côté deux à deux * :
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4254uReview RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4255v

le corps d'un côté:
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4264w

La Gear Box de l'autre:
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4265p

Pour la démonter il vous suffit de retirer les visses ainsi que la plaque en métal située sur le dessous.
En revanche, cette plaque est très dur à retirer.
maintenant voici une vue éclatée de la gear box
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4267u

celle du bloque détente
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4269c

celle du guide ressort
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4271o

celle du piston avec le ressort (le ressort ne peux pas être retiré) et tête de piston
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4270g

celle du cylindre avec la tête de cylindre
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4272

celle des engrenages avec le cran anti-retour
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Dsc4273h

Ça y est, vous avez atteint votre but; désormais, il est temps de tout remonter et d'aller tirer des billes!



Remarques et conseils:


Remarques:

Le démontage de cette réplique se trouve être très complexe lorsque l'on ne connait pas (contrairement au svd A&K ou à un p90) est surtout extrêmement long.
J'ai remarqué à ma grande satisfaction que les engrenages étaient en métal tout comme le cran anti retour.
Étrangement, le cylindre, en métal, est plein (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de creux sur le côté). Et la tête de cylindre est elle aussi en métal.
Le nozzle ne montre aucun trace d'usure et le tappet plat non plus.
En revanche, et ce qui me déçoit, c'est qui le guide ressort est en plastique (contrairement à mon p90 Kart qui coûte beaucoup moins cher pourtant qui possède un guide ressort en métal).
Je fût étonné qui les crans du piston ne soient pas usés alors que ces derniers sont en plastiques (sauf le premier qui est en métal); et surtout vu le nombre de coups tirés.
Ce qui est gênant, mais qui est comme dans les p90 marui par exemple, c'est que le ressort est attaché à la tête de piston.
J'ai été agréablement surpris quand j'ai vu que la queue de détente était en métal ainsi que le mécanisme.
Le câblage du drum, de mauvaise qualité, devra être refait.
Chargeur hicap full metal tout comme le drum qui de surcroît est éléctrique (chose tout de même essentielle quand il contient 3000 billes).
Le hopup est très correct.
Après quelques temps, le moteur fatigue, il sera donc bientôt changer. Quelques temps veux dire au moins 15000 biles tirées.
Le pignon du moteur est quand à lui en métal et à l'air bien solide.


Conseils:

Faites attention aux compatibilités de chargeurs, j'essaierai de mettre quelques indications plus tard.
Je vous conseil de refaire le câblage du drum au plus tôt afin d'éviter tout soucis en partie, ainsi que le bouton poussoir (un bouton de laser fera très bien l'affaire).
Les attaches sangles ne sont pas solides, j'ai d'ailleurs du en changer une suite à sa perte.
Ne serrez pas trop fort la visse du support pour batterie stick sinon vous risquez de cassez le plastique.
prévoyez une bonne sangle.
Resserrez bien toutes les visses et faites très attention de ne pas perdre celle du bipied (j'ai du la changer); n'hésitez pas à utiliser du frein filet.
Prenez une batterie 8,4V 3600mA, elle tiens impec dans la crosse mais je doute qu'une plus grosse batterie tienne (pour ma part j'utilise une intellect).
Faites attention à tous les ressorts lors du démontage.
Ne pas trop décaler le sélecteur de tir lors de l'utilisation (c'est-à-dire ne pas trop l'écarter du corps) afin d'éviter d'abîmer le pas de visses.
Démontez la réplique sur un fond blanc afin de bien tout retrouver.
Faites attention pour débloquer le bipied, ne vous abîmez pas les doigts.
Le téton à l'arrière du drum (qui sert à le fixer) s'use au bout d'un moment, provoquant un décalage et donc des misfeed; du scotch d'électricien fait l'affaire pour combler le manque mais de la résine serai plus appropriée. Alors surveillez bien cette endroit là.
En cas de soucis, n'hésitez pas à me contacter.



Les "+" et "-":


Les "+":

-full metal et bois
-bonne qualité
-bipied très solide
-hopup bien présent
-très bonne cadence
-très bonne réactivité même avec une 8,4V
-poids pas excessif même avec le drum plein
-jolis bois surtout après un peu d'utilisation
-bloc hopup métal
-cylindre plein et tête de cylindre en métal
-pignon moteur en métal
-prix (350€ avec chargeur de batterie et batterie compris)
-réplique peu courante.


Les "-":

-câblage du drum à refaire
-téton arrière du drum qui s'use
-moteur qui fatigue (mais après beaucoup d'utilisation)
-bipied qui bouge un peu latéralement
-budget billes qui augmente ( même si lorsque l'on achète ce genre de réplique l'on s'y attend, certains pourrai râler)
-gear box dure à démonter et à remonter
-gear box dure à atteindre
-jeu du garde main.



Donc c'est tout pour cette review. Un upgrade devrai suivre avec changement du moteur et installation d'un kit modify; et montage en dérivation pour pouvoir mettre une batterie stick sous le top cover.
J'ai déjà changé le câblage du drum et le bouton, si des photos sont désirées, faites le savoir.
J'espère que cette review aura était utile à beaucoup d'entre vous.
Pour ma part cette réplique ne me procure que du bonheur en partie et en fait baver plus d'un.
Si vous avez des questions ou des remarques surtout n'hésitez pas.
ps: j'éditerai ce post dès que cela sera nécessaire ou que j'aurai d'autres informations sur le démontage et pour l'upgrade.



Cordialement Captainbrioche.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Empty
MessageSujet: Re: Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre).   Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:51

Super la revue Smile

Dis moi quelle est la marque de ton Drum ?

Pour la mire et le cache flamme je te conseil de les changer par du RS. Tu y gagneras Wink

Par contre je suis étonné que le RPK soit un montage "marui". Dommage que le canon soit en deux éléments. C'est pour ça que le démontage est fastidieux, comme tu le fais remarquer à juste titre, le fait que tout ces "petits" détails qui font que cela complique l'ensemble...

Sinon tu feras attention mais sur le SRC la fixation de crosse au boitier est fragile paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
captainbrioche




Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 30/01/2011

Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Empty
MessageSujet: Re: Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre).   Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:44

Salut, pour le drum en fait je pense que c'est un modèle fait pour cette réplique car rien n'est marqué dessus et je n'en ai encore jamais vu de semblable.
Pour la crosse, il faut effectivement faire attention au capot à l'arrière; et encore plus au visses qui la fixent au corps car le pas de visse de l'une f'entre elles est déjà foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Empty
MessageSujet: Re: Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre).   Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review RPK src; pas encore finit (upgrade à suivre).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade p90
» Review Mines Sonores
» [Review] M14 by WE GBBR
» [Review] M14 Cyma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser