52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

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 Scénario Parachutiste version 1

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nkvd52
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MessageSujet: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 1:50

Un scénario à thème dirons nous.

Première version, je le post ici pour y voir un peu plus clair.
Je verrais pour les mises à jours au fur et à mesure.





OBJECTIFS PARA :

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TROUVER/DETRUIRE MORTIER [IMPORTANT] (25 pts)


Détruire une position de mortier ennemi, pour facilité les opérations est primordial dans un premier temps.

Règles :
Le mortier doit avoir un espace vide autour de lui de 3 mètres !
Le mortier doit être placer dans les zones prévues pour lui, à l'occupant de voir où il veut le mettre avec un espace de 3 mètres vide autour de lui (pas

d'abres etc).

Il faut le trouver, et le détruire !
Mettre un post-it sur celui ci pour indiqué son ETAT detruit !

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DETRUIRE RELAI RADIO [FALCUTATIF] OBJECTIF A (10 pts)

Détruire le relai radio pourra empêcher la communication entre les forces ennemis défendant les plages et les forces à l'intérieur des terres.

règles :
mettre un post-it pour indiqué sa destruction !(le post-it doit être poser dans le carré marqué par la bombe orange)

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PRENDRE DOCUMENT ET DETRUIRE QG []


Il faut trouver les documents sur les positions et les forces ennemis dans le secteur. Information importante pour la suite des opérations.
Trouver les documents, les ramenés en lieux sûr (DZ).[IMPORTANT] (25 pts)

Detruire le QG ! ceci empêchera un commandement efficace de l'ennemi ![FALCUTATIF] (10 pts)


Règles :

Trouver et ramener les documents sur l'une des DZ !

QG : pour détruire le QG il suffit de mettre un post-it à l'intérieur de celui-ci.(le post-it doit être poser dans le carré marqué par la bombe orange)

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PRENDRE ET TENIR LE CARREFOUR PENDANT 20 minutes [TRES IMPORTANT] (50pts)

les Paras doivent à tous prix prendre et tenir le carrefour ! pour empêcher tout renforcement des troupes ennemis défendant les plages et maintenir une route

supplémentaire pour la suite des opérations du débarquement.


Règles :
1 heure après le début de la partie, le carrefour devient l'obectif DU MOMENT !

Si l'ennemi le prend, cette objectif est un échec.

Si plus aucun Paras n'est présent au carrefour, la mission est un échec !
Si au moins x paras tiens encore le carrefour, la mission est réussie !
Le carrefour doit être tenue tout autour ! l'occupant ne doit pas prendre position autour du carrefour (mur, le bunker, le fossé et la bute (tous les bouts de terre autour du carrefour).

Le tout se déroule dans les 20 minutes ! si l'occupant a la zone entre ses mains, échec de la mission.

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GARDEZ LA DZ POUR LES RENFORTS

3 zones DZ chacune marquées par un drapeau.
L'occupant peut détruire les DZ ! il est important de ne pas les perdres ! c'est vitale pour la suite des opérations !
sans DZ il n'y a plus de renfort ni de ravitaillement !


Règles :
l'occupant peut détruire une DZ de la façon suivant :

il faut 3 occupants sur la DZ, un des occupants doit tenir le drapeaux pendant 2 minutes. Passer ce délai, cette occupant peut mettre le drapeau de la DZ à terre.
Le drapeau à terre, signifie que la DZ est détruite !
Le respawn sur cette DZ n'est plus possible.

=> si les 3 Dz sont détruites, le respawn chez les parachutistes n'est plus possible...

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OBJECTIFS OCCUPANTS :

Defendre le relai radio (A).
Positionner le mortier et le défendre.
Etablir le QG en B ou C et le défendre.
Placer les documents en B ou C et les défendres.
Garder le carrefour sous contrôle surtout pendant les 20 minutes primordial.
Si possible détruire les DZ ennemis.

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RAPPEL :

Le mortier doit être placer dans la zone prévu à cette effet avec un espace vide autour de luide 3 mètres (pas d'arbres etc).

Les documents / QG doit être soit au point B soit au point C (le post-it doit être poser dans le carré marqué par la bombe orange)

LE Relai radio est au point A (le post-it doit être poser dans le carré marqué par la bombe orange)

Le carrefour devient important qu'une heure après le début de la partie, et devient primordial pendant 20 minutes ! (une alarme retentira lorsque cette objectif deviendra primordial).
Le carrefour doit être tenue tout autour ! l'occupant ne doit pas prendre position autour du carrefour (mur, le bunker, le fossé et la bute (tous les bouts de terre autour du carrefour).
Deux gamelle une rouge et l'autre bleue sera positionné au milieu du carrefour à la fin des 20 minutes, si les paras on gagné, la boite bleue sera mise, si les occupants ont le carrefour, alors la boite rouge sera mise.

il faut 3 occupants sur la DZ, un des occupants doit tenir le drapeaux pendant 2 minutes. Passer ce délai, cette occupant peut mettre le drapeau de la DZ à terre.



Respawn PARACHUTISTE, instantanée (120 vies ?) [ sur l'une des 3 DZ qui n'est pas détruite ]
Respawn OCCUPANT, instantanée (80 vies ?) [dans la zone prévu à cette effet : NU]


INFIRMIER : nombre limité => ont des bandages, en quantité limité, quand il n'y a plus de bande il n'y a plus possibilité de guérir!




Partie limité pour 2 heures.
Les paras doivent avoir accomplit tous leurs objectifs dans ce laps de temps pour une victoire total !

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"Si l'un de nous est las, l'autre monte la garde pour lui!
Si l'un de nous doit douter, l'autre rit avec foi!
Si l'un de nous doit tomber, l'autre se dresse pour deux!
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Dernière édition par nkvd52 le Mar 9 Mar - 19:36, édité 2 fois
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dreamkiller
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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 10:24

alors le problème c'est que un coup que tout les bandeau ont été utilisé les mec out riques de se faire chier un bout de temps en ZN

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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 12:23

Trés intéréssant comme scénar !

Pour le "carrefour", il faudrai se mettre d'accord sur ce qu'il faut tenir exactement car si on réfléchi bien, il y a 3 points importants qui sont la petite cabane, la bute en face de la cabane, et le petit muret côté transfo, sans compter biensure sur le milieu du carrefour. A la limite on pourrai dire qu'il est tenu si un mec est présent sur chacun de ces 3 points ?

Pour les prises de DZ je suis un peu sceptique vu qu'elles sont très rapprochés, si les occupants commencent à prendre la première, ils seront sans doute à portée d'aeg de la deuxième et ainsi de suite, ça risque de coincer vite...

Pour le reste ça me parait pas mal

ps: Pourquoi t'as mis les coordonnées en AA ? et pas en A1 ?

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nkvd52
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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 13:42

les bandeaux ne sont là que pour soigner sur le terrain. Mais le respawn est illimité pour le moment ! donc au lieu d'attendre le médecin on part au point de respawn. (au choix des joueurs).

Pour le carrefour j'ai imaginer aussi cette idée de tenir plusieurs points du carrefour, moi je penser tout autour, en fait il ne faut pas que l'occupant occupe une position autour du carrefour à la fin des 20 minutes.

Pour les DZ, c'est le risque à prendre, c'est la colonne vertébrale des parachutistes, si les défenseurs veulent courir le risque de neutraliser la DZ, ils le peuvent, à eux de faire ça rapidement et efficacement. ^^ c'est pour rajouter de la difficulté.
Le scénario est fait pour 2 heures.
On alterne après.

En fait, le mieux pour s'en sortir d'un côté comme de l'autre, c'est l'organisation et le jeu en groupe (exemple le carrefour et les DZ).

Sachant que les parachutistes doivent accomplir leurs missions au plus vite.

je met à jour pour le carrefour ^^


j'oublier pour la carte, c'est la toute première version de celle d'usmc, qui n'avait que des lettres voir dans scénario "cartes terrains". ^^

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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 13:59

ca va nécessité de l'organisation au sein des teams et de la coordination (et la c'est le drame ^^)

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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 18:05

dreamkiller a écrit:
ca va nécessité de l'organisation au sein des teams et de la coordination (et la c'est le drame ^^)

+1

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nkvd52
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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 19:07

ben suffit de s'y mettre ! ^^

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Schlomo

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MessageSujet: Re: Scénario Parachutiste version 1   Mer 26 Nov - 20:39

Trés Bon scenar herr Oberst, par contre radio quasi indispensable ( en plus c'est immersif de jouer avec les com.)

Bravo

++
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