52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mesurez votre cadence de tir !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

Mesurez votre cadence de tir !!! Empty
MessageSujet: Mesurez votre cadence de tir !!!   Mesurez votre cadence de tir !!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:14

Qui n'a jamais voulu mesurer la cadence de sa réplique ? Alors c'est relativement simple:

En faisant une recherche sur FA je suis tombé sur le post des amoureux de grosses cadence lol http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=39774&hl=cadence

Alors pour faire simple:

- Téléchargez le logiciel audacity http://audacity.sourceforge.net/, installez le et lancez le

- Branchez votre micro

- Prenez votre réplique

- Lancez l'enregistrement

- Mettez la assez près du micro (attention tout de même à ne pas diriger le canon vers le micro car le souffle expulsé par votre réplique risque de brouiller le son)

- Faite une rafale d'environ 2-3 secondes puis stoppez l'enregistrement

- Vous pouvez ensuite voir apparaître le graphique, donc zoomez plusieurs fois sur votre rafale

En gros vous devez avoir un truc dans le genre ça:

Mesurez votre cadence de tir !!! Cqbr34ew2

- Donc la c'est tout simple prenez un instant d'une seconde (de préférence au milieu de la rafale comme ça on est sure qu'à ce moment le moteur est lancé)

- Et comptez combien il y a de cycle pendant la seconde sélectionné: vous obtenez votre cadence en coup/seconde et multipliez par 60 vous l'avez en coup/minute

Voilà c'est tout con !

___________________________

Passons aux choses sérieuses, j'ai testé deux de mes répliques que j'avais sous la main:

Vous pouvez téléchargez un zip que j'ai fait avec 4 mesures effectués ci-aprés: Cliquez ici



G36C JG: puissance environ 300fps mais grosse grosse perte (je sais pas d'où ça vient)

Au moment de la mesure il avait:
Moteur Guarder high speed
Ressort cyma (en théorie 375fps donc équivalent m115)
Gears origine
Bushings métal
Suppression du fusible
Piston Guarder
Tête de piston Guarder
Cylindre et sa tête origine

1er test: Batterie firefox ni-mh 1500mAH mini => 20.5 coups/seconde soit environ plus ou moins de 1250 coups/minute

2ème test: Batterie Sanyo ni-cd 2400mAH large (un ogre cette batterie lol) => 23 c/s soit 1380 c/m !!! Very Happy

Voilà c'est mon ptiti joujou de folie, dommage que j'ai jamais réussi à le faire tourner correctement.... (Ceux qui l'ont déjà vu marché à peu prés s'en souviennent surement encore)

M933 JG puissance environ 320 fps (perte de puissance de l'ordre de 30-40 fps et oui encore pas de bol je sais pas d'où ça vient non plus)

Au moment de la mesure il avait:
Moteur G&P M120 high speed
Ressort PDI 140% (en théorie déjà mesuré à 360fps sur une autre réplique)
Gears origine
Bushings métal
Piston Pro arms
Tête de piston je sais plus
Cylindre et sa tête systema

1er test: Batterie firefox ni-mh 1500mAH mini => 16 coups/seconde soit 960 coups/minute

2ème test: Batterie Sanyo ni-cd 2400mAH large => 18 c/s soit 1080 c/m
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Mesurez votre cadence de tir !!! Empty
MessageSujet: Re: Mesurez votre cadence de tir !!!   Mesurez votre cadence de tir !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:27

je tenterai bien le mp5 moi juste par curiosité ^^

et ba 18 cps également au mp5 a la 9,6V intelec mini type

tete de piston prometheus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
 
Mesurez votre cadence de tir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur une occasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser