52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 téléphones de campagnes : nouveau scénar

Aller en bas 
AuteurMessage
sten

avatar

Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 10:52

je propose ce nouveau scénar qui , je pense , sera plus jouable que le précédent.
ça commence comme le scénar opération destruction :
deux équipes adverses partent en meme temps avec un objectif commun qui se trouve à égal distance des deux camps . à cet endroit ce trouve le matériel suivant : deux postes de radio , un touret de cable , deux fusils tirants à blanc . l'équipe arrivant la première sur les lieux devra se diviser en deux groupes . le premier groupe restera sur place avec un fusil et un poste de radio et aura pour mission de tenir la position jusqu'à ce que leurs coéquipiers les contact par l'intermédiaire des téléphones . le deuxième groupe devra retourner vers son camp avec également un poste de radio , un fusil et bien sur , en déroulant le cable pour pouvoir assurer la communication finale qui donnera la victoire . en effet , dès que le deuxième groupe atteint son but , il devra connecter sa radio et entrer en contact avec le premier groupe pour coordonner deux tirs succésifs avec leurs fusils ; il faudra bien entendre deux détonations car , comme on va le voir plus loin , une seule détonation aura une autre signification . si le groupe qui tient la position se fait sortir ou si un adversaire arrive à poser la main sur le poste ou le fusil , c'est toute l'équipe qui devra aller respawner , le deuxième groupe sera averti par les adversaires ( qui ont repris la posséssion des lieux ) en tirant avec le fusil rester en dépot . la détonation les préviendra de l'échec de leurs coéquipiers , ils devront laisser le matériel sur place et allé respawner . les adversaires en profiterons pour tout récupérer et les roles s'inverseront . si par contre c'est un des hommes du groupe en mouvement qui se fait toucher , il devra également laisser le matériel sur place et allé respawner . deux solutions se présentent alors . première solution : le matériel est récupéré par un de ses coéquipier , donc leur progression peut continuée . deuxième solution : le matériel est récupéré par un adversaire , donc meme opération que précédemment , il prend le fusil , tir , et toute l'équipe adverse va respawner . il suffit que l'adversaire récupère une seule pièce du matériel ( soit le touret , le fusil ou le poste ) pour que les roles s'inversent . c'est pour cela qu'il est indispensable que les porteurs de matériel ne s'éloignent pas trop les uns des autres , dix ou quinze mètres maxi entre chacun , car si par exemple , l'adversaire met la main sur le poste de radio , il ne faut pas qu'il soit obligé de courir après le fusil et le touret . pour le terrain il faudrait que la progression et le déroulement du cable se fassent sur une distance assez importante , par exemple , les deux camps pourraient etre le hangar et le paint ball et la position à tenir serait la guitoune . inutile de vous préciser que pour ce scénar il faut de nombreux participants , je pense au minimum dix ou quinze par équipe mais plus il y aura de joueurs et mieux ce sera .
j 'attends vos avis et vos critiques et si ça vous va , on décide d'une date pour essayer le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nkvd52
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 12:30

Intéressant !

sa à l'air dynamique avec de la pression ^^


Moi je dis à tester ^^

Remettre tout ça au clair.

Les règles en rouges etc ^^.

Simplifier l'explication avec les points importants (ce qu'on peut ou pas faire, et ce qui se passe dans telle situation).

En plus sa force le jeu en équipe !
ça c'est très bon ! ^^


Moi j'adore ce scénario ! j'avais penser un peu au même truc ^^.

En bref ! à tester !
Moi je suis dispo quand tu veux ! ^^


Super scénario Sten ! ^^ (et matériel ! ^^)

_________________
Von der Heydte à propos de ses hommes:
"Si l'un de nous est las, l'autre monte la garde pour lui!
Si l'un de nous doit douter, l'autre rit avec foi!
Si l'un de nous doit tomber, l'autre se dresse pour deux!
Car un jour, Dieu a ajouté le camarade à chaque combattant!
Fidélité pour fidélité."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikolaï

avatar

Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 13:00

Pas mal du tout le principe.

Peut être mettre un nombre de joueur limite ( genre 8 dans chaque équipe au minimum ?)

Une limite de temps ou pas ? => dans un premier temps pas de limite de temps, après par la suite on pourra toujours en mettre une.

Et comme l'a dit Dafit, il faut remmetre les instructions au clair, point par point. Si possible si tu as besoin d'un schéma à faire, pour illustrer le propos, demande moi ou à Dafit voir USMC Wink

Sinon il faut 4 téléphones ou 2 suffiront ?

nkvd52 a écrit:
j'avais penser un peu au même truc ^^.

=> Mangeur de frites prétentieux va !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sten

avatar

Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 13:32

heureux que ça vous plaisent
il est vrai que mes explications sont un peu confusent mais j'écrivais au fur et a mesure que les idées me venaient .
Nicolai , il ne faut que deux téléphones puisque dans un premier temps c' est une épreuve de rapidité : les premiers arrivés
s'emparent des téléphones , les autres les empechent d'accomplir leur mission .
je ne pense pas qu'il faille de limite de temps .
en ce qui concerne le nombre de joueurs par équipes , huit minimum me parait un peu faible sachant qu'il faudra deux personnes pour dérouler le cable , une pour porter le fusil , une pour le poste radio , trois ou quatre qui couvrent leur progression
et également trois ou quatre pour tenir la position , donc je dirais au minimum une bonne dizaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
USMC

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Périgueux 24
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 13:59

super ce scénar, on met sa au clair sur une carte et il faut le tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikolaï

avatar

Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 14:44

Okay Smile

oui en relisant le scenar..je me suis rendu compte que huit ça serait pas assez.

Donc à faire à partir de 20 joueurs en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schlomo

avatar

Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Ven 27 Mar - 15:46

Excellent scenar !!!

A tester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
USMC

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Périgueux 24
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Lun 30 Mar - 18:22

Quel week end es-tu dispo Sten que l'on prévois ce scénario ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sten

avatar

Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Lun 30 Mar - 18:45

scénar simplifié :

OBJECTIFS

- arriver les premiers à la guitoune en partant chacun de son camps (hangar paintball)

-prendre et garder la position ainsi que le matériel (un fusil et un téléphone) pour une partie de l'équipe

-retourner au point de départ en déroulant un touret de cable et en transportant un 2eme fusil et un 2eme téléphone , pour l'autre partie de l'équipe

-entrer en contact par l'intermédiaire des téléphones

- tirer simultanément un coup de feu (avec les fusils)

CONTRER L'ACCOMPLISSEMENT DES OBJECTIFS

- en reprenant la guitoune

- en récupérant du matériel (une seule pièce suffit)

CONSEQUENCES

- respawne de toute l'équipe prévenue par le coup de feu d'un fusil

- inversion des roles

REGLES A RESPECTER

- les porteurs de matériel doivent rester groupés (séparation de 10 à 15m maxi)

- un coup de feu : respawne de toute l'équipe

CONDITION POUR LA VICTOIRE

- un groupe à la guitoune

- un groupe dans son camp

- une communication téléphonique entre les deux groupes

- un coup de feu simultané effectué par les deux groupes


RESPAWNE

- comme pour l'opération destruction , à une centaine de mètres de chaques camp



j'espère que ce sera un peu plus clair pour tout le monde
pour essayer le scénar , je suis dispo dimanche prochain 5 avril ou celui d'après paques 19 avril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimitri

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : SAINT DIZIER / BORDEAUX
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Lun 30 Mar - 20:44

Genial ce scénario !!!

Bravo, vous avez vraiment de bonnes idées les gars !

J'espère être présent le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CELTE

avatar

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : VALCOURT en HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Lun 30 Mar - 21:03

Superbe scénario en effet, ... bravo ... Wink



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FATALXPERE

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   Mar 2 Juin - 20:22

Sa cogite dure à la 52ème !
Bravo pour l’originalité de vos scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: téléphones de campagnes : nouveau scénar   

Revenir en haut Aller en bas
 
téléphones de campagnes : nouveau scénar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Aliaciklo : nouveau fabricant français !
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Scénarios-
Sauter vers: