52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons

AuteurMessage
Gukuc
Président

MessageSujet: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Dim 12 Avr - 20:45

Alors je suis donc allez faire un petit tour au petit tambour à Châlons en Champagne situé 10 rue des cordonniers (au centre ville).

Egalement son site internet (en reconstruction à l'heure ou je post): http://s279520466.onlinehome.fr/boutique/sommaire.php ou www.le-petit-tambour.com

Venons en au fait: il nous propose des bons prix sur les consommables, notamment sur les billes, la bouteille de 6000 en 0.25 Blaster à 15.75€, ce sont des billes de qualité, sphérie parfaite et lubrifiés (made in japan farao ) donc un très bon rapport qualité/prix. Sinon les bouteilles de gaz ultrair à 10€ je crois et j'ai pas demandé pour les 0.20g et le co2.

Si certains ne peuvent se rendre sur place, je veux bien leur en ramener quelques bouteilles de temps en temps, je vais à chalons régulièrement.

EDIT (merci à Gunship pour l'info): Il vend également des G&G BIO 0.25g à 15.75 les 6000 ! Donc merci de les privilégier !

Dernière édition par Gukuc le Mar 14 Avr - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airborne52.forums-actifs.net
Gunship

MessageSujet: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 13 Avr - 9:02

Salut la 52ème,

Je précise pour le petit tambour, qu'il est possible de négocier les prix sur le matériel (sauf billes car déjà fait) en présentant votre carte de membre. Sinon il faut lui donner une liste des membres de l'assoce et lui présenter votre team.
Ensuite, il n'y a plus qu'à. Il s'aligne sur les prix du net chaque fois qu'il peut.
En fin d'année, il ouvre un magasin de 120 m2 sur Chalons.

Pour les billes, il vend également de la bille bio en 0,25 pro de marque G&G en vert ou blanc. Nous avons testé ces billes, elles sont de très bonne qualité, pas de soucis après en avoir envoyé quelques 6000. Je dirais même qu'elles sont plus précises que les blasters.(plusieurs avis en ce sens) L'examen à la loupe (x 10) montre une bille parfaitement sphérique, brillante et non granuleuse. Contrairement à la bille plastique, elles ne contiennent pas de micros bulles d'air, ce qui occasionne une trajectoire parfaite et régulière. Pour le prix, nous les avons obtenus à 15,75 euros les 6000.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zicomania.fr
Gukuc
Président

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 13 Avr - 9:42

15.75 les 6000 bio ? A ce prix la vaut mieux acheter des bio !

Gunship

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 13 Avr - 9:50

oui on lui a demandé si il pouvait faire le même prix pour les bio g&g et pas de soucis !
c'est vrai que ça vaut le coup et je t'assure qu'elles sont bonnes.
Par contre personnellement je préfère les blanches car on voit ou elles partent !
Gunship

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 13 Avr - 9:59

Si tu es là dimanche, je t'en filerai un chargeur pour essayer !
dreamkiller
Secrétaire

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 8:16

ouai enfin bio bio c'est un grand débat allez faire un tour sur F.A et vous verrez que les billes bio ne sont pas si bio que ça (au meilleur des cas inerte mais pas biodégradable au sens ou elles ne laisseront aucune trace visible et/ou chimique après dégradation éventuel)

Gunship

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 8:28

Il est vrai que cela est un débat mais il est prouvé que contrairement aux billes plastiques qui mettent un certain nombre de décennies à disparaitre, les bio ne font plus partie du paysage en - d'un an.
En plus proposé aux proprio de terrains, cela passe beaucoup mieux pour une autorisation. Il faut se mettre en tête que petit à petit les billes bio seront obligatoire. De toute façon, nous n'avons que ces 2 types de billes donc c'est un choix perso et j'opte pour la bio par respect de l'environnement même si il faut 6 mois pour disparition totale.
A bientôt !
Gukuc
Président

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 10:06

En tout cas elles seront beaucoup moins polluante que les non bio donc la question ne se pose pas Wink lol

Merci à tous de privilégier l'achat de bios (je vais essayer d'en ramener quelques bouteilles pour tout le monde assez rapidement).

Gunship

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 10:18

Très bonne idée que de faire essayer.
Il y a pas mal de Crazy qui veulent y passer et c'est une très bonne chose.

Il faut penser qu'une fois que les sachets (x 3000) sont ouverts, il y a 60 jours pour les utiliser sans risques de dégradation mais cela reste amplement suffisant.
Nikolaï

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 10:38

Pour les grenades on a tendance à utiliser du maïs sec..mais pourquoi ne pas ratisser et recuperer celles que l'on retrouve par terre...Wink ?

Pour les bio quand j'aurais le temps je vais tester ça Smile
CELTE

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 11:16

Moi aussi, je vais opter pour la bille "BIO", ... et toute la TEAM des C.G s'y mettra automatiquement aussi je pense pour ne pas polluer le "terrain", ... tôt ou tard, nous y serons obligés de par la "LOI", c'est certain ... Very Happy Wink

sunny

Dernière édition par CELTE le Mar 14 Avr - 18:26, édité 1 fois
nkvd52
Trésorier

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 11:35

Moi ça me branche d'essayer la bio ^^

Si l'un de nous doit tomber, l'autre se dresse pour deux!
Car un jour, Dieu a ajouté le camarade à chaque combattant!
Fidélité pour fidélité."
dreamkiller
Secrétaire

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 17:48

si les billes sont effectivement degradable, c'est le soleil qui "cuit" le verni et l'humidité qui degrade le reste donc dans un endrois sombre avec un sachet de silice et ca devrai passez

USMC

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 14 Avr - 18:12

ouep la bille bio va devenir un passage obligatoire donc autant s'y mettre maintenant!!
Gunship

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 26 Mai - 13:10

Voici une proposition de tarifs sur la bille bio Kyou (réputé très bonne) 0,25 en sachets de 4000. Silk Airsoft

Pour 5 sachets : 82.5€ (soit 16.5€/sachet)
Pour 10 sachets : 160€ (soit 16€/sachet)
Pour 28 sachets : 420€ (soit 15€/sachet)

Pour 56 sachets : 756€ (soit 13.5€/sachet)
Pour 84 sachets : 1050€ (soit 12.75€/sachet)
Pour 168 sachets : 1932€ (soit 11.5€/sachet

A voir !!
legio83

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 30 Mai - 15:19

juste pour info, pour ceux qui hésitent à passer sur la bio, notamment la kyou, je joue avec de la kyou bio depuis que je fais de l'airsoft (merci Hazard!! Very Happy ), et notamment avec de la 0.25, et rien à redire : jamais de bourrage, aucun soucis, et des gens que j'ai rencontré sur le terrain l'utilise avec leurs canons de précisions...

seul défaut (mais ça, ça dépend de qui en parle), c'est qu'elle éclate assez facilement à l'impact (donc pour les grilles de protection occulaire...gaffe aux débris), et qu'elles sont un peu plus chères que les non-bio (mais comme j'ai l'impression que le bio devient de plus en plus incontournable...et faut penser à la planéte quoi!).

gunship, t'as pas demandé à Hazard (softwarshop nancy) s'il a pas une proposition de prix intéressante pour les kyou bio (grammage à definir) ? étant à Nancy et sur presque toutes les grosses op lorraines, on obtiendrait peut-être un tarif sympa et pas de fdp (je passe parfois près de Nancy pour le boulo et le perso) ?
Jordanov

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 30 Mai - 18:22

Encore une fois, "les billes bio ne sont pas vraiment bio"... Enfin c'est tout un débat que je n'ai pas suivi et dont je ne connais pas la réponse. Ça fait genre "je suis responsable, je pense à la planète" ^^

Donc je sais pas où ça en est cette histoire de billes bio. Bio ou arnaque, je voudrais bien la réponse. ^^
legio83

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 30 Mai - 18:44

ben si j'ai bien suivi ce qu'ils ont écrit dans warsoft et mon expérience personnelle + 2 ou 3 infos glanées à droite et à gauche, disons que le bio, c'est bien, mais pas top (c'est pas mieux que le non bio, mais c'est moins pire)...ça disparait vite visuellement, chimiquement, ça met beaucoup plus de temps.

donc, tant qu'a jouer, autant réduire les dégats et jouer bio !!
Nikolaï

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 30 Mai - 20:21

Jordanov a écrit:
Bio ou arnaque, je voudrais bien la réponse. ^^

Arnaque Twisted Evil à 100% comme le "bio" d'ailleurs. Après si psychologiquement ça peut en aider certains à croire à quelque chose, je n'y vois pas d'inconvénient Wink.

EDIT : Les deux seules bio que j'ai eu plaisir à tirer, c'était les tanio koba et les bioval. Les bioval sont en verre organique. ça se dégrade mais sur le long terme....comme tout verre d'ailleurs.
Jordanov

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Lun 30 Mai - 21:56

On sera déjà six pieds sous terre qu'elles seront pas encore dégradées en fait. xD
legio83

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   Mar 31 Mai - 7:02

de toute façon, arnaque ou pas, je pense qu'entre nous, nous allons pouvoir utiliser ce qu'on veut, mais pour participer à des OP externes, ça va devenir de plus en plus incontournable d'avoir de la bio...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons   

Billes et gaz pas cher chez Le petit tambour à Châlons
Page 1 sur 1