52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
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Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
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c'est genial a tenter des que l'on peut
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c'est pas mal mais faut ameliorer un peu tout ca
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c'est debile
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AuteurMessage
zaraki kenpachi




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MessageSujet: otages   otages Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:29

voila c'est une idée a laquelle vous avez probablement deja pensé mais que j'ai pas eu l'occasion de voir en partie (sans doute parce que cela necessite que certains joueurs ne soit pas armé et joue le role d'otages)


pour cela il nous faut un batiment genre le transfo ou le hangar avec deux entrées mini

on fait deux equipes (normal quoi) les teros 5-6 maxi
les cts (counter powaaa) 10 maxi

les teros ont pris en otage de 1 a 4 joueurs (ils sont desarmés)

le but des teros est de degomer l'unité de secours envoyé a la recherche des otages tout en maintenant ceux ci en vie jusqu'a la fin de la partie

celui des cts de localiser les otages et de les sauver en les emmenant a la safe zone

je pense qu'il est necessaire qu'il y est plus de ct que de teros etant donné que ceux ci sont contraints de camper ils ont l'avantage

pour ce qui est des regles de : une vie par personne (les otages ne font pas exception)

les otages ne peuvent se deplacer qu'accompagner d'un ou plusieurs cts, si le ct claque en chemin l'otage attent a l'endroit precis ou il se trouve qu'un autre ct arrive

les teros ne peuvent deplacer les otages (ils choisissent la zone de detention mais ce sont les otages qui se placent eux meme selon leur choix [eviter les zones a risque autant que les endroits trop reculer])

pour gagner la partie les teros doivent eliminer tout les cts, ceux ci doivent ammener au moins 50% des otages en vie a la safe zone pour remporter la victoire
si tout les otages meurent en cours de partie ben match nul


durée d'une partie 20-30min maxi (si tout les otages rencontre un terrain favorable a leurs deces prematurés la partie se termine)
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Nikolaï

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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:04

Je trouve ça sympathique. Bon je le dis tout de suite...je veux faire le terroriste !!!! mdr !!!!
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Nikolaï

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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:07

zaraki kenpachi a écrit:
(si tout les otages rencontre un terrain favorable a leurs deces prematurés la partie se termine)

euh....je pense que certains vont adorer ça Wink
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zaraki kenpachi




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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:37

faut ecouter les rescapé du survivaur c'est une phrase culte mdr
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Gukuc
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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:24

Ne le prend pas mal mais.... ce scénar est ni plus ni moins qu'une prise de bâtiment (transfo quoi)

De plus la plupart des joueurs viennent pour jouer à l'airsoft, et pas pour rester planter à rien faire...

Mais ça peut par compte être modifié en genre de vip à récupérer et à extraire, bon ça a déjà été légèrement travailler, il y a encore du boulot à faire...

Je pense par compte qu'il faudrais être un certain nombre de joeurs (mini 15)
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Nikolaï

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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:38

Gukuc a écrit:
Ne le prend pas mal mais.... ce scénar est ni plus ni moins qu'une prise de bâtiment (transfo quoi)

Oui est non. Je pense que par rapport à une prise de bâtiment c'est plus fin. La différence majeur reste le fait qu'une équipe doit "sauver des otages" et faire en sorte qu'ils restent en vie. Cela suggère donc une couverture mutuelle (rien à voir avec la banque lol) que ce soit du côté terroriste que du coté Cts. Et par la suite, il faut que les Cts ramènent les otages. C'est là qu'est la différence avec la prise de batiment. La partie ne prend fin qu'après avoir amené les otages à un point spécifique ou la neutralisation des terroristes/ Ou la fin du temps imparti. Je pense que c'est ça le scénar de Pierre en fait.

Toutefois, j'y ajouterais mon grain de sable clown. On peut adjoindre à ce scénar quelque chose de plus piquant (pas des barbelés..m'enfin Dafit !!! lol) comme un compte à rebours sur la partie (qui y existe déjà) mais aussi un autre associé au sort des otages.... Je m'explique:

Après la prise de position des terroristes ( "à genoux mains sur la nuque !! Twisted Evil pirat ") à partir d'un temps "T", il y a un otage qui se fait tuer toute les 5 mins. Bon évidemment on lui tire pas dessus, mais on le signale (genre " Un Otage en moins! " ou version qui claque " On tuera un otage dans 5 min!! "). Il faudra donc la présence d'un arbitre pour confirmer cela; chrono en main évidemment !! WinkWink

Gukuc a écrit:
De plus la plupart des joueurs viennent pour jouer à l'airsoft, et pas pour rester planter à rien faire...

Tafdak avec julien, mais avec le chrono et le fait que les Cts doivent aller sauver les otages en un temps précis (le but étant de tous les sauver ou d'en sauver un maximum); il faut donc un bon timing et une bonne organisation de part et d'autre. On risque pas de camper, que ce soit Cts ou terro. Sleep

@ Pierre: t'auras pas le temps de pioncer caché qq part WinkWinkWinkWink mdrr
otages Snapshot20070703142034qc2

Il faut un temps imparti et aussi se magner le fion de façon organisée. C'est la condition sine qua non pour que cela fonctionne. Pour le nombre limité de joueurs à voir...mais il ne faut pas qu'un otage.... Neutral Neutral

Voilà. Dans un souci, d'apport d'idée j'y ai mis la mienne afin de completer celle de Pierre.
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Gukuc
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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:04

Je suis globalement d'accord avec ce que tu vien de dire Smile

Voir aussi mes commentaires dans l'autre topic "prisonnier", il faudrai assemblé les idées Wink
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zaraki kenpachi




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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:25

ah ca y est ca commence a bouger un peu merci de participer a ce topic et en fait il y a encore pas mal de taf mais comme debut c'est pas mal j'ai bien l'idée de nico avec le deuxieme compte a rebours ca donne plus de vitesse au jeu

et c'est aussi vrai que les otages ne "jouent" pas lors de cette manche donc ca necessite que l'on change regulierement d'equipe ca peut donc etre une richesse puisque ca t'oblige a adapter ton jeu en fonction de tes equipiers et de tes adversaires a chaque manche(comme d'hab quoi)
j'ajoute aussi que meme si les otages non pas d'armes ils ne restent pas inactifs pour autant ils doivent suivre la progression des cts et ceux ci aprés ...

pour ce qui concerne l'arbitre je pense qu'il est superflu
je m'explique les otages n'ayant rien a faire en attendant les cts peuvent gerer le decompte eux meme et 1 sort toutes les 5 mins spontanément(ils sont groupés donc une seule montre suffit)
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Schlomo

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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:38

Tafdak pour ajouter un peu de role play à nos parties, mais il faut que les "acteurs" jouent le jeu.

++

Papy
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MessageSujet: Re: otages   otages Icon_minitime

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