Ce reportage est une bonne chose en effet. Le battage médiatique se fait de plus en plus important aux fils des ans, amenant à connaitre notre loisir dominical auprès de la population néophyte. Tout comme vous autre je pénalise le vocabulaire qui a été utilisé mais je nuancerai mon propos quant à cette brillante initiative journalistique :
J'ai beaucoup apprécié cette interview avec le responsable de l'OP d'Amnéville. Nous n'avons heureusement pas eu la chance de voir à l'écran une bande de malades psychotiques en manque de sensation fortes. Ce qui est déjà un gros point positif en somme. Ensuite la sémantique utilisée a été bonne, sans dire excellente. Car même si les propos des organisateurs / participants donnent une image correcte, il n'empêche que ce qui fait la trame et la force d'un reportage c'est ce que dit le journaliste. Sur ce point, j'ai remarqué peu d'impairs.
Toutefois en ce qui concerne le battage médiatique général, il est bon que nos amis scribouillards et autre commentateurs télévisuels utilisent la modérations sur un loisir qui peu attirer, mais qui peut aussi engendrer des dérives.
Outre le fait qu'il y a de plus en plus écho dans la presse, cela ne nous met pas à l'abri d'un développement d'activités qui pourrait être nuisible à notre loisirs. J'entends par là que cet effet de publicité a un côté positif et on peut le voir, mais il y aura aussi des effets négatifs et ces derniers pèseront lourd. Je fais évidement allusion aux différents évènements (dont je ne ferait pas état mais que vous pouvez aisément imaginer) qui ont secoué l'Angleterre ses dernières années et qui ont amené à un contrôle strict des importations.
Donc je pense que cet effet d'annonce est positif, mais à terme si ce battage médiatique s'intensifie, le pire est à craindre. J'ose espérer que la structure associative Française permettra d'empêcher ses écarts.
Donc pour ma part, la pub c'est bien, mais avec modération. Il n'empêche que ce reportage est exemplaire par rapport à ce qui a été fait.
J'ai dis.