52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scenar "Battlefield"

AuteurMessage
Schlomo

MessageSujet: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 13:34

Un petit scenar auquel tout le monde a surement deja pensé.

- 2 Equipes ( original n'est-ce pas) les bleus et les rouges ou les baloukishtanais du nord contre ceux du sud comme vous voulez.
6 joueurs par équipe minimum

- Matériel 3 objets reversibles : un coté rouge un coté bleu ( exemple petite plaque de contreplaqué avec une ficelle pour la suspendre).

- Tout le terrain est utilisé.

Une équipe demarre de la zone de respawn derriere le chemin utilisée pour les parties prise de guitoune Hangar, une autre du Hangar.

Le but est de prendre le transfo et la guitoune, et la maison de paille prés de l'ancienne zone neutre il aura été préalablement palcé à ces 3 endroits l'"objet reversible", on prend l'objectif en retournant
le signal du coté correspondant à la couleur de son équipe, a cet instant le batiment devient également un point de respawn pour l'équipe qui l'a investi.

Pour les respawn 2 solutions coexistantes : Medecins ( 2 par équipes), ou respawn à sa base de départ ou tout points de respawn acquis au cours de partie.

Les medecins ne peuvent se soigner seul.
Les bases de départ sont imprenables, par contre l'équipe adverse a le droit de harceler ce point de respawn.

Durée du jeu : 45mins à 1 heure ( chaque joueurs doit être autonome en billes pour cette durée)

A la fin du temps imparti l'equipe ayant le plus de points de controle remporte la manche.

Voilou.

++

Papy

Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 13:42

ouai mais on va se retrouvé avec le meme probleme qu'on a rencontré dimanche dernier
Le medic qui respawn dans la derniere base en cours d'attaque et qui soigne ses potes
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamkiller.fr/gallery3
Schlomo

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 13:54

Trés juste .

Dans ce cas il suffit soit :

- Pas de medics ( uniquement respawn)
- Les medics doivent obligatoirement respawner à la base de départ.

++

Papy
dreamkiller
Secrétaire

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 13:56

la en l'occurence c'etait la base de depart
Schlomo

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 14:05

Je ne sais pas quel scenar vous avez mis en place dimanche donc difficile de comparer, mais dans ce scenar Battlefield je ne pense pas que cela crée de probléme.

++

Papy
dreamkiller
Secrétaire

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 14:10

attaque de deux objectif succesif mais avec respawn dans le hangar
Ravenholm51

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 14:21

juste petit soucis je pense si les equipe ont autant de spawn chacune a la fin lol? Pour les medic ont dit qu'ils ne peuvent pas soigner dans leur camps (sa evite que 3 personne sois soigner en 2 sec et empeche le jeu), on peut faire les 2 type de respawn je pense, les joueurs qui veulent attendre un medecin le peuvent, les autre spawn direct, le seul truc c la distance ^^. a retravailler je pense et a tester surtout, par contre l'autre pb sera peut etre les billes, tenir heures en tiraillant dans tout les sens va etre balaise.
Schlomo

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 14:29

Tu ne peux pas avoir autant de spawn à la fin il ya :

Les 2 bases imprenables et 3 objectifs> je ne pense pas qu'un des 3 reste inoccupé.

Je suis pour les deux types de respawn, mais en même temps si tu es sous le feu de toute façon pour le medecin ce sera chaud de soigner même dans un point de respawn > à tester donc.

Quant à la distance c'est pour que ce soit plus immersif et ca reste jouable a mon avis surtout quand ton équipe a pris un point de respawn.

Pour les billes ben faut prendre de la reserve sur soi.

L'interét ( à mon avis) de ce scenar réside dans le fait que chaque équipe doit defendre et attaquer en même temps, ce n'est pas un multi-objectif attaquants VS défenseurs.

++

Papy

Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:46, édité 1 fois
rip

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 14:32

On pourrais rajouter on objectif pour ceux qui partent du hangar, c'est à dire "la clairiere" 4eme spawn.
Gukuc
Président

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 16:56

Alors déjà, oui c'est vrai que ça fait déjà qu'on y a pensé mais jamais mis en oeuvre, alors alons y c'est l'occaz.

Avis perso:

-2 zone de respawn imprenable, la route derrière la guitoune, et le spawn tout au fond des bois (on laisse le hangar en objectif normal). Et pour des raison évidente, interdiction se s'approcher à moins de x mètres des spawn (genre 40-50m)

-objectifs: transfo, hangar, cabane en bois (pas celle en paille schlomo) et éventuellement un point dans la clairière

- médecin ? Je propose que non, finalement aprés pas mal d'essayage je pense que les simples spawn sont pas si mal que ça

- Les objectifs pris sont considérés comme spawn ? Je suis pour le oui et le non à la fois => : _1 oui car c'est intérréssant pour l'équipe qui l'as pris
_2 non car les attaquant auront beaucoup de mal à reprendre ce point si les défenseur spawn direct dessus
_3 je propose de trouver un compromis genre pas de spawn immédiat ou pas de spawn si les attaquant sont à moins de x mètres de l'objectif (ou proposez autre chose)

- Pour la prise d'objectif, faudra, comme dans BF, un temp pour descendre le drapeau ennemi et un temp pour monter le sien (genre 10s puis 10 autres )

- Faire très attention à l'équilibrage des équipes (si on joue pendant 45 voir 60 minutes ça serai pas cool de faire une équipe qu'en prend plein la gueule pendant une heure)

- A la fin de la partie l'équipe qui gagne est celle qui le plus d'objectifs pris (le temps de prise à chronométré serai quasi impossible sauf si achète 3-4 chrono spécial lol)

Pour finir:
[quote=sclhomo]
Les bases de départ sont imprenables, par contre l'équipe adverse a le droit de harceler ce point de respawn.[/quote]

100% CONTRE

T'es sure tu joue à BF toi ? LOL Je trouve ça complètement injuste et anti sportif ça pourrai bloquer complètement le jeu (d'ailleur sur pas mal de serveurs bf c'est passible de ban)

Voiloù qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://airborne52.forums-actifs.net
Ravenholm51

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 17:10

interessant ^^, d'accord avec gukuc pour le harcelage, a revoir le tout en partie et ca devrai etre bon.
Schlomo

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Lun 10 Sep - 17:18

Alors beaucoup de points interessants

-Je pensais bien à la cabane en bois, mais ma pensée s'est confusée (admirez le néologisme).

-Pour les objectif je pense que l'on peut varier à foison (guitoune transo hangar / guitoune cabane transfo etc...) dés l'instant où cela reste un nombre impaire.

Pour les spawns je pense que c'est bien de combiner medics plus zone de respawn, je m'explique:

Le medic apporte à mon avis un coté tactique interresant et immersif, de plus un medic bien intégré à la tactique de son équipe peutr être décisif, par contre quand tu attends 10 mins parceque le medic ne peut venir à toi c'est trés chiant, d'ou cette proposition de combiner les 2.

Pour les zones de spawn, je suis d'accord pour le spawn différé,par exemple reculer en comptant 30sec et revenir en jeu (d'ailleurs ca serait pas mal que tout le monde vienne avec sa montre).

Quand je parlais de harcelement des bases imprenables en fait je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas suffisament explicité mon point de vue :

CE que je voulais dire si par exemple les bleus prennent la guitoune et que le point la base imprenable des rouges est le chemin on puisse s'avancer au moins un peu en avant de la guitoune vers le chemin ou vers les tas de bois de coté et pas resté scotché à la guitoune ( je sais pas si je suis clair là silent )

Pour la fin de partie avec le chrono c'est x mins et on fait les comptes c'est bien ce que je voulais dire, mais j'ai du mal visiblement a me faire comprendre ce soir, mais ne vous inquietez pas la règle de base en communication c'est que c'est l'emetteur qui est responsable de la bonne transmision de l'info, donc c'est de ma faute. Razz

++

Papy
rip

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Mar 11 Sep - 8:07

dans battlefield c'est un spawn toutes les 20 sec(je crois).... à méditer...

Il nous faudrait vraiment un ou deux chrono(s), vu qu'on joue souvent avec le temps ^^
Schlomo

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   Mar 11 Sep - 11:00

Pour les chronos si chacun prend sa montre ca devrait deja dépanner pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scenar "Battlefield"   

Scenar "Battlefield"
Page 1 sur 1