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 Scénario T.A.L (Transport d'Artillerie Légère)

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Nikolaï

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Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Scénario T.A.L (Transport d'Artillerie Légère)   Mer 17 Mar - 20:41

Scénario : Transport d'Artillerie Légère (T.A.L)


*Limite de temps:
50 min grand-max.

*Type : complémentaire d'un autre scénario au possible. Longueur moyenne.

*Matériel recquis :
Mortier ou autre pièce qui nécéssite d'être portée par 2 personnes ( mitrailleuse lourde OK). Bien évidemment on peut mettre plus de matériel à transporter (mais que ça reste dans la limite du raisonnable)

*équipes : Deux.
-Une chargée de transporter les pièces (point de départ transfo ou bunker)
-une chargée de s'organiser afin de bloquer le transport. ( point de départ derrière la maison des paintballers)




*nombres de joueurs :
Au delà de 8 joueurs.

*Déroulement :
Le principe consiste à l'équipe chargée de transporter la ou les pièces d'artilleries légères, à s'organiser de façon à ce que le transport d'un point "A " au site de pose des pièces ( "B") se fasse sans encombres. Une fois que la ou les pièce(s) soi(en)t en place sur le site de pose, il faut tenir pendant 15 min.
Si le transport est bloqué, il faut trouver une stratégie pour arriver au but.
Si la ou les pièces ne sont plus en possession des poseurs, l'équipe adverse ne peut pas les reprendre. C'est à l'équipe des poseurs de reprendre et de se remettre en marche vers le site de pose.

NB: les sites doivent être distant d'au moins 2 min de marche à pied, si ce n'est plus. Ce dimanche 7mars nous avions pris la base de départ proche du bunker et le site de pose étant la maison des paintballers.

L'équipe chargée de stopper le transport doit s'organiser de façon à stopper et à éviter la pose de la ou des pièces. Embuscades simples ou multiples peuvent être utilisées.

Le jeu s'arrête à la fin du temps imparti ou en cas de reprise du site de pose des pièces d'Artillerie par l'équipe d'adversaires.

Les adversaires ne doivent pas camper sur le site de pose. Le jeu perd tout son principe. Il ne s'agit pas de faire un carton mais de réfléchir avant de faire un carton.


**Respawns : None (cf principe des médecins)

**Médecin : Dès le début 2 sont nommés dans chaque équipe. Ils portent un brassard afin de les dinstinguer. Pour les soins, les medecin appliquent une pression sur un des 4 membres pendant 20 sec. Passé ce temps le "soigné" devient " medecin"; le médecin lui donne son brassard.

Si le médecin ne parvient pas à soigner le blessé: le blessé se déclare "out" au bout de 2 min et doit reculer de 50/ 100m en l'annonçant à haute voix.

Dans le cas où un médecin est touché, si l'autre médecin ne peut le soigner, il devra se déclarer "out" et reculer de 50/ 100m en l'annonçant à haute voix.

**Feu allié : Si médecin présent dans les parrages les 2 doivent être soignés et l'un d'eux devient medecin. Au bout de 2 min, en cas de non présence du médecin, les deux reculent de 50/ 100m.

*Conclusion:
Ce scénario peut être facilement mis en place moyennant un mortier ou mitrailleuse lourde et qui soit physiquement transportable par 2 personnes. Il permet aux équipes de s'organiser et de progresser. Le jeu peut être dynamique mais plus ralenti ( la prudence peut être une bonne chose). Ce qui compte c'est la cohésion entre les participants ainsi que la stratégie mise en place (vous avez pu le constater dimanche 7mars Wink).

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