52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chargeur AP6BLC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

chargeur AP6BLC Empty
MessageSujet: chargeur AP6BLC   chargeur AP6BLC Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:01

Je fais un petit tuto rapide de ce chargeur,tres complet,fiable et bien fourni question connectique.
Ce tuto est pour le Batterie NiMh mais pour les Li-Po,c'est aussi simple,même un peu plus

Ne pas brancher la batterie.Mettre en marche le chargeur
Appuyer sur la touche: Batt.Type et avec les touche DEC/INC jusqu'à obtenir la page User Set Programm--->
chargeur AP6BLC User-s10

Appuyer sur la touche Enter
Ensuite,avec les touches DEC et Inc , Chercher la page la:(photo mHa)
chargeur AP6BLC Mah10
Capacity Cut-Off On ****mAh
Laisser le ON sur ON!!!si il est sur off,le mettre sur ON!!
les * ne sont pas encore réglées,indiques içi la capacité de ta batterie:ex sur la photo:3000mAh.
Tu règle cela avec la touche Enter (2 fois normalement) pour sélectionner/faire clignoter et ensuite avec les touches DEC et INC pour régler...le reglage des mAh est IMPORTANT!!!!


et toujours a partir de la page User Set Programm--->
=>Tu cherche la page Safety Timer et tu met ça sur Off(il doit être sur ON par défaut)(photo:Timer)
chargeur AP6BLC Timer10
C'est pour arreter le chargeur selon le temps qui est indiquer a droite .mais vus que cela va etre lng,je le met sur OFF car la decharge/charge va durée assez longtemps!!7..8..etc..heures

et toujours a partir de la page User Set Programm--->
=>Tu cherche la page NiMh Sensivity D.Peak *mV/cell
et tu remplace le * par 8 ou moins mais pas plus de 8(photo:reglagecellule)
chargeur AP6BLC Reglag10
7 est conseillé si t'es pas sur
=>Tu reviens au menu principal(touche Batt.Type) et avec les touches DEC/INC, tu cherche la page Programm Select NiMh Batt
(photo:selectionNIMH)
chargeur AP6BLC Select10
une fois sur la page,appui sur la Touche Enter
Avec les touches DEC et INC tu cherche la page NiMh Charge Man Current **A
Remplace les * par 0.5A (photo:charge)tu selectionne/fais clignoter avec la touche Enter et tu change avec les touches DEC/INC
chargeur AP6BLC Charge10
j'ai choisi 0.5 pour une décharge et charge lente..c'est mieux!

PS:la photo pausecycle c'est pour régler une pause entre chaque cycle)
chargeur AP6BLC Pausec11
====>>>>Tu branche ta batterie
Reviens au menu principal avec la touche Batt.Type
tu cherche cette page:
Programm Select NiMh Batt avec les touches DEC /INC (photo:selectionNIMH)
Ensuite,touche DEC /INC et tu cherche la page NiMh Cycle DCHG>CHG 1(photo:reglagecycle)
chargeur AP6BLC Select10chargeur AP6BLC Regage10

tu règle ça sur DCHG>CHG avec la touche Enter pour faire clignoter et ensuite les touches DEC et INC pour choisir.
idem pour le 1,tu appuis 2 fois sur Enter pour faire clignoter le 1 et tu change..mais tu peux laisser sur 1
tu reste sur cette page et le 1 dois clignoter..tu appuis + de 3 secondes et le programme est lancé

Avec ces réglages,la batterie va être déchargée,attente de 1minute,puis rechargée jusqu'à ce que la valeur mAh réglée préalablement soit atteinte,et ce couper automatiquement


tuto fait a la "va vite" et Si j'ai le temps,je ferais un tuto plus complet avec de meilleur photos...oui ..je sais,les photos sont assez pourries,mais la,j'ai pas vraiment le temps de les soigner..

PS:
pour une NiMh 9.6v 2200 mAh:il faut environ 10heures...decharge et charge.....
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

chargeur AP6BLC Empty
MessageSujet: Re: chargeur AP6BLC   chargeur AP6BLC Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:52

tu peut decharger plus vite c'est pas bien grave ^^.

Sinon t as regarder un peu les reglage pour de la LI-PO (je vais surement passé a la LiPoFe4 ou LIFE) j'aurai besoin de savoir si on peu lui indiquer le courant de charge ainsi que sa tension (je pense que oui vu qu'il y a les options pour le ni mh.


Sinon pas de point négatif sur ce chargeur (je vais basarder le mien il me saoul a charger une fois sur 2 les battereies correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

chargeur AP6BLC Empty
MessageSujet: Re: chargeur AP6BLC   chargeur AP6BLC Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:42

oui,selon ce que j'ai vus,il y a pas mal d'options de reglages..li-po et autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur AP6BLC Empty
MessageSujet: Re: chargeur AP6BLC   chargeur AP6BLC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur AP6BLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur pour M14
» Chargeur batteries TLP 4000 C
» [perdu]a la recherche d'un chargeur de glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser