La règle du jeu est simple (mais longue ^^):
démarrage :
Il faut :
-un paquet de cartes à jouer, dont on prend autant de cartes que de joueurs.
-des bouts de papiers de tailles identiques avec le nom des cartes prises dans le paquet.
ex: 20 joueurs = 20 cartes prises dans le jeu de cartes +20 bouts de papiers avec le nom de ces cartes écrit dessus.
1) chaque joueur tire sa carte au hasard, la garde sur lui et ne la montre à personne.
2) un joueur "maître du jeu" définit les rôles en tirant au hasard un bout de papier sur lequel il y aura le nom d'une carte dessus.
Il prononcera le nom de la carte tirée à voix haute, celle-ci désignera "
snake" lui seul connaîtra son identité.
Il peut aussi prononcer le nom
d'autre joueurs Cf "
Variante"
Les autres seront des
gardes.
3)Les
gardes devront patrouiller devant tous les objectifs :
-hangar
-transfo
-guitoune
-(voir terrain paintball si libre)
4) Snake choisira lui même un objectif à atteindre (pénétrer dans un des objectifs ci-dessus).
Il devra se poster près de son objectif 1er (distance équivalente à objectif <>spawn).
Variante :
-
Snake peut se voir ajouter d'autres objectifs comme sauver ses camarades nommé par le maître du jeu comme précédemment en tirant une carte
"Otakon" "Meryl" etc...-Le but du jeu pour snake serait de trouver et de sauver "
Otakon" ou "Meryl" etc... en plus de son objectif.
-
"Otakon" "Meryl" etc... sont confinés à une zone qu'ils ont choisit au préalable. Ils ne peuvent pas changer de zone. A moins qu'ils aient été libéré par snake.
-
"Otakon" "Meryl" etc... une fois trouvés, se joindrai (ent) à snake pour l'aider, pour cela (comme personnes ne sait qui ils sont) ils doivent trouver un signe distinctif pour que snake les distingue des autres.
Attention à ce que les autres ne les distinguent pas non plus car sinon ils seront fait prisonnier (plus dur à libérer pour snake).
-
"Otakon" "Meryl" etc... sont assimilable à des gardes en début de partie. Ils patrouillent avec eux, ou sont postés dans la zone.
-
"Otakon" "Meryl" etc... peuvent néanmoins s'attaquer aux gardes (isolé) de leurs zones et les tuer sans bruit en susurrant "t'es out" ou lui pointer le doigt dans le dos.
Ce joueur quitte la partie sans révéler la présence de
"Otakon" "Meryl" etc...En début de partie:
1) Une fois que chacun sait qui il est, chacun va se poster ou il veut.
2) Snake n'a pas le droit de se poster dans son objectif ni à 2m
.
Il doit au moins commencer aux alentours du spawn de son objectif.
En partie :
1) Snake peut changer son objectif s'il trouve que son 1er est trop gardé (dc imprenable tout seul)
-
snake peut tuer un garde sans que cela s'entende :
pour cela il doit s'en approcher suffisamment puis lui susurrer "t'es out" ou lui pointer le doigt dans le dos.
Ce joueur quitte la partie sans révéler la présence de snake.
2) les gardes peuvent se poster aux alentours de chaque objectifs et effectuent des patrouilles.
-
Les gardes, une fois posté à un objectif, ne peuvent plus aller à un autre durant la partie.
-
Les gardes ne peuvent pas poursuivre snake en dehors de leur zone.
(périmètre relatif à la distance au point de spawn de l'objectif).
-pas de
gardes à l'affût tant que pas d'alerte intrusion.
-Une équipe de trois gardes (maxi) peut être dépêchée d'un objectif à un autre en cas d'alerte intrusion.
4) Comment Débusquer un
Snake?
-un type qui nous tire dessus!!!
-un type louche = on lui demande de nous montrer sa carte pour vérifier s'il est bien un garde... (ou s'il n'est pas snake)
-Une fois débusqué avec sa carte, ou sorti par bille:
Snake est mort = FIN de partie
5) Comment Débusquer un
"Otakon" "Meryl" etc...?
-Cf "Comment Débusquer un Snake?"
-Une fois débusqué "Otakon" "Meryl" etc... est (sont) fait prisonnier.
(maintenus en joue près ou dans l'objectif)
6) Pour snake tout les coup sont permis:
-se faire passer pour un garde
-rester à l'affût
-etc...
Durée : environ 15-20 min (faut se dépêcher snake les autres sont patient mais bon... ^^)
Pas de respawn ni de médecin (eh oui snake n'en a pas lui ^^)
Zone : tout le terrain