52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition

Aller en bas 
+3
Gunship
Gukuc
Marcus
7 participants
AuteurMessage
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:09

post inutile


Dernière édition par Marcus le Ven 13 Aoû - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:38

pour faire court:

1:ça fait malheureusement parti du jeu, que celui qui n'a jamais fais une erreur de tir me jette la première pierre... et les gens n'ont qu'a bien gueuler et lever aussitot leur réplique

2:sur certains scénars, nous balisons déjà les spawn, ceci dit, nous devrions le faire pour tous

3:pas vraiment d'intérêt d'avoir des arbitres sur nos parties classiques à moins qu'il y ai des volontaires, les gens n'ont qu'à mieux écouter les explications des scénars, moi je suis la pour jouer pas pour fliquer les autres

4: en ce qui concerne la 52, il a été décidé il y a de cela des millions d'années que les brassards étaient inadéquat avec nos tenues,(pour ne pas "briser" le camouflage). Et pour avoir joué chez pas mal de team qui utilisent des brassards, je peux dire que l'utilité est vraiment minime, on ne les vois presque pas...

5: les divers problèmes rencontrés lors des dernières parties l'ont toujours été et le seront toujours plus ou moins en fonction des périodes (de la température, de la pression atmosphérique, du nouvel an chinois, de l'humidité dans l'air etc... Wink )

6: pour finir le problème est à 99% humain, donc problème de discipline...
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Gunship

Gunship


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Allichamps
Date d'inscription : 09/02/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:05

Ben voila, on est d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicomania.fr
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:46

alors pour les brassard je suis contre la seul solution pour que ca sois bien visible c'est le gros truc orange fluo et c'est mort pour 2 raisons

1 ca casse le camouflage et perso je me fais chier a faire une tenue realiste alors la pourrir a coup de brassard c'est moyen

2 ca évite les gros rafaleurs qui vont tirer sur tout ce qui bouge ca oblige a un minimum d'identification avant le tir


le ruban rouge why not mais c'est de la responsabilité de chacun et bon pour être franc si certain (je ne vise personne en particulier) évité de faire des rafales de 30s ca réduirai beaucoup le problème...

Les arbitres mwouai bof hormis O.P et encore la dernière on s'en est bien tirer sans je trouve




On va finir par croire que je veux tuer dans l'oeuf toute les initaitives
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 3:52

post inutile


Dernière édition par Marcus le Ven 13 Aoû - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 4:27

dreamkiller a écrit:
alors pour les brassard je suis contre la seul solution pour que ca sois bien visible c'est le gros truc orange fluo et c'est mort pour 2 raisons

1 ca casse le camouflage et perso je me fais chier a faire une tenue realiste alors la pourrir a coup de brassard c'est moyen

2 ca évite les gros rafaleurs qui vont tirer sur tout ce qui bouge ca oblige a un minimum d'identification avant le tir


le ruban rouge why not mais c'est de la responsabilité de chacun et bon pour être franc si certain (je ne vise personne en particulier) évité de faire des rafales de 30s ca réduirai beaucoup le problème...

Les arbitres mwouai bof hormis O.P et encore la dernière on s'en est bien tirer sans je trouve




On va finir par croire que je veux tuer dans l'oeuf toute les initaitives
===>>>je m'en suis aperçu!

1==>>c'est pour cela que je préférai des tenues différentes et pas les brassards...

2==>> a 30 metres,dans les buissons avec une bonne végétation..et si il a la même tenue.....tu es baleze...

etc..etc....vous allez dire que je viens d'arriver etc......mais bon,je regrette d'avoir donné mon avis..
promis,je ne recommencerais plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:14

2) ba ouai mais dans ce cas la sois tu prend le risque de sortir un camarade sois t attend d'avoir un visuel correct avant l'identification de la cible




Bien au contraire c'est en donnat son opinion que l'on fait avancé les choses.
Moi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit mais ca reste mon opinion marcus je me rangerai du coté du plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:01

post inutile


Dernière édition par Marcus le Ven 13 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:31

euh les grenades on a jamais interdit autant que le mortier d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:03

le mortier , j'ai juste remis en cause le bien fondé de l'envoi de pétard sans visuel.


Je préfèrerai que l'on regle tout ca sur le terrain (même si en ce moment j'ai des dispo aléatoires ...) parceque sur le forum a chaque fois on a l'impression que le ton est sec mais ce n'ai pas mon intention.

Les tk font partie du jeu oui ca fait chier de se faire sortir par un pote mais bon c'est le jeu (et on ne fais pas trop de scenario ou tu restes en attente 20 min suite a un out). De plus on essaie de faire les équipes en fonction des camos donc bon je doute qu'un brassard de 5 cm sur le bras sois plus visible que le corps complet dans un camo donné Wink.

Tu peu développer pour les arbitres a quel scenario tu penses?


Je vous propose également de déplacer se post dans un lieu un peu plus approprié (partie privé du forum Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Gunship

Gunship


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Allichamps
Date d'inscription : 09/02/2009

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:24

Pour info, vos idées sont les bienvenues vu que nous débattons en ce moment des mêmes problèmes et vu que nous jouons souvent ensemble.

Ce n'est qu'une opinion mais plus il y a d'idée et d'opinions plus on avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zicomania.fr
Schlomo

Schlomo


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 13/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:41

Bonsoir à tous

<!--copier / coller de ma réponse sur le fofo des C.G-->

Bonsoir à tous,

Je n'étais pas là dimanche mais j'ai l'impression d'avoir vécu ce genre de journée .Rolling Eyes

Je ne me permettrai donc en aucun cas de juger de la situation.

Par contre voici, si vous le permettez, mon humble avis.

Il est évident que ce n'est pas facile de démarrer la journée, de gérer les petits "incidents" et d'enchainer rapidement les parties quand on commence à être une vingtaine à jouer.

AMHA :
Les tirs sur des joueurs déja outés et les T amis ca arrive et cela arrivera toujours et ce n'est pas un brassard ou un foulard au bout de la réplique qui changera la donne.
Pour mémoire les forces US pendant la 1ere Guerre du golfe ont eu plus de pertes de leur propre fait que du fait des irakiens, pourtant il disposaient de moyens IFF autrement plus sophistiqués que ceux qui sont à notre disposition.

A chacun d'identifier sa "cible" avant de tirer ( cela fait aussi partie du du jeu non ?) et de se déclarer out en le criant bien fort( combien surement un peu déçus de se faire sortir ne l'indique même pas verbalement et se contentent de rebrousser chemin vers le spawn...)

Aprés avoir indiqué que l'on est maintenant "hors jeu" il convient ensuite d'avoir une attitude de "non jeu" ( la réplique au dessus de la tête c'est peut être pas la panacée mais c'est ce qui me semble le plus clair à ce jour).
Certes le terrain de Montreuil nécessite de parfois devoir utiliser ses deux mains pour sa propre sécurité, alors oui pourquoi pas le bob blanc de l'infamie du outé.
Si je décide de ne pas l'utiliser je n'irai pas me plaindre de prendre une rafale.

Pour les spawns il faut clairement les écarter de toutes zones de jeux c'est le seul moyens d'éviter les retours en jeu "délicats"
De même je pense que nous devrions tous porter une montre en partie car je pense que l'on serait surpris de la notion du temps toute relative du comptage " dans sa tête", l'envie de jouer aidant les minutes deviennent vite des secondes...

Nous sommes tous uniques et différents introvertis ou déconneurs, rapides ou lents à se préparer, mais le point commun objectif qui fait que nous nous retrouvions l'envie de se retrouver pour la partie dominicale d'airsoft

En ce sens nous nous devons tous de respecter les orga et les joueurs lambda qui se déplacent parfois de loin, en arrivant à l'heure et en écoutant les briefings de ceux qui nous concoctent des scénars souvent bien chiadés.

Je serai d'avis d'indiquer clairement pour nos rendez-vous l'heure d'arrivée ( 10h00 ?) et l'heure effective de début des parties ( 10h30 ?)

A 10h30 on commence les retardataires prendront le train en marche lors de la prochaine partie ( on commence généralement par une mise en jambe il n'y a donc pas mort d'homme pour ces derniers)

Si les joueurs sont motivés pour jouer je pense que les fois suivantes il seront à l'heure.

De même pour la pause de midi il faut AMHA signifier clairement début du repas à tel heure / Reprise du jeu à tel heure et procéder de la même façon.

A contrario il ne me semble pas juste de reprocher à X ou Y de trainasser si on ne lui pas indiqué un planning clair du déroulé de la journée.

Voila quelques suggestions un peu en vrac, mais le plus important est certainement de faire preuve d'une certaine discipline entre les parties qui permettra à tous de laisser encore plus de temps pour s'éclater pendant le jeu et préserver le moment de convivialité de la pause de midi.

Bien à vous tous

"Papy" Schlomo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:55

Tout à fait d'accord....

Pour résumer, il en va de la discipline de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:19

Здравствуйте, bonjour à tous.

Je trouve que le "ballon" que marcus a lancé très intéressant. J'ai lu et relu tout vos post ces derniers temps. et pour ma part je vous ferai part de mon expérience perso:


ZEUS a écrit:
pour les bandeaux rouges je suis plutôt pour, exemple, Nikolaï et ça casquette double face, lorsqu'il est touché il retourne ça casquette et elle deviens rouge et là aucun compromis ont voix bien qu'il est out sans levé les bras

=> En fait il s'agit d'un bandeau rouge soviétique (pas cher j'ai pris+orig russe donc...).

J'avais remarqué qu'en Russie pendant les parties, les perso qui sont sortis levaient leur réplique et sortaient un drapeau rouge pour signaler leur présence jusqu'au point de respawn. J'ai vu ça il y a un an et en 2009, j'ai fait l'acquisition de ce drapeau rouge pour me démarquer visuellement sur le terrain.

Résultat : quand je suis sorti j'utilise la voix sur le coup et après signal visuel jusqu'à ce que je sorte de la zone d'engagement. J'ai remarqué et même en noctune, que ça fonctionnait très bien et depuis je ne m'en sépare plus. C'est dans la même pochette que mes lunettes de protection quand je vais sur le terrain.

=> Pour la question des brassards. Je pense que c'est utile mais là ça dépend du scénario que l'on va aborder. Il est vrai que des fois le camo ou l'apparence suffise pour éviter un "feu ami " ( pas d'anglicisme merci). Pour ma part j'identifie toujours avant de tirer mais aussi je passe au crible chacun des perso que j'ai en face de moi pendant le briefing. Cela minimise les "accidents" et les quiproquo sur le terrain.

Bon maintenant, je sors les gens au couteau...comme ça pas de quiproquo


Il y a certains scénarios qui demandent des brassards ( le vampyr que j'ai mis au point et testé => c'est nécessaire à 100%). Mais pour les scénarios qui font que l'on ne sait pas où l'on va rencontrer l'adversaire.....je préconise. Pour une prise de bâtiment où l'on sait que l'on va trouver l'adversaire sur zone => pas besoin.

=> Pour les arbitres : là encore l'idée n'est pas mauvaise. ça dépend du scénario en question. 9a ne vaudra pas le coup pour une partie d'échauffement avec prise de bâtiment et peu de joueurs...
Pour autant, sur un scénario qui dure longtemps avec des perso à gérer => c'est nécéssaire. Quand je dis longtemps, je parle de l'aprem en entier évidemment. La condition pour cela soit efficace c'est que ça soit géré de façon organisée. Le but est que ça ne soit pas le même perso qui fait l'arbitre et qu'au bout d'un certain temps ça change. J'ai vu dans les différentes parties chez les rèmes, les snakes à Toul ou encore récemment chez les SAS et ça fonctionne très bien (pour la dernière c'était un évènement important avec plusieur assoc).


Il faut tester.

Tout comme le bandeau rouge lorqu'on est sorti, j'ai testé; ça a été concluant : moralité je l'utilise toujours.

à vos répliques messieurs

:sa:-):
Revenir en haut Aller en bas
CELTE

CELTE


Nombre de messages : 250
Age : 56
Localisation : VALCOURT en HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 06/09/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:44

Gukuc a écrit:
Pour résumer, il en va de la discipline de chacun...



+ 1 avec GUKUC


Dernière édition par CELTE le Mer 19 Mai - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:44

humm les dernières partie que j'ai fait chez la remes il n'y avait pas d'arbitre il me semble.

Encore une fois le bandeau rouge comme la dit gukuc et papy, c'est de la responsabilité personnelle de chacun. La nuit le problème est diffèrent moi j'ai un boitier lumineux qui clignote comme ca pas de problème mais l'agitation de lampe torche est également une bonne solution.

Le bandeau c'est sur que si le scénario l'exige le problème est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:35

Oh que si ! L'un des deux écureuil l'a fait mais aussi Wolf (comme assez souvent quand je suis allé leur rendre visite).

Chez les SAS, tantôt on a eu Predator (Cyril) qui enfilait le gilet, tantôt c'est fataxpere (Stepan) qui le faisait...etc.


D'ailleurs il y a deux façon de faire l'arbitre :

=> soit en tant que joueur donc interne à un squad
=> soit en tant qu'arbitre donc en externe (avec le gilet jaune flash).

dreamkiller a écrit:

ehh préfèrerai que l'on regle tout ca sur le terrain (au couteau et entre homme d'honneur ...) parceque sur le forum a chaque fois on a l'impression que le ton est sec..ehhh mais ce n'ai pas mon intention.

@Marcus: ne t'en fait pas il est pas méchant...;c'est juste qu'en ce moment il parle comme un mafieux de la calabre. La dernière fois il a voulu me kidnapper..alors tu sais... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Discution générale sur l'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser