52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le savant fou

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramio

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Vitry le Francois // Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Le savant fou   Dim 20 Juin - 19:28

Vous ne me connaissez pas et je ne fais pas partie officiellement de votre équipe (pour le moment j'espère, je guette avec attention les parties dont la date pourrait me convenir pour pouvoir me présenter a vous) mais je tenait quand même a partager mes idées avec vous tous.

Voila pour le moment un "petit" (l'idée principal était nettement plus courte au début) scénario, issue de mon esprit plus ou moins fertile ^^

SCENARIO : LE SAVANT FOU
1 Présentation de la situation
2 Ordre de mission
2.1 Objectif simplifié
2.2 Présentation de Von Bismark
2.3 Présentation Acolyte
2.4 Présentation gros bras
3 Déroulement de la partie
3.1 ) Les équipes
3.2 ) Mission Équipe ALPHA et BÉTA
Documents
Bombe
c) Machine de clonage
3.3 ) Mission Équipe Savant
a) Bombe
b) Sortie des autres équipes
4 Répartition des points
5 Matériel
6 REMARQUES

1)
La diffusion sur les ondes télévisuelles d’une menace biologique par un savant a fait mettre en place un assaut sur la région de l’émission. Une recherche satellitaire a mis en évidence la présence d’une base secrète appartenant au savant Von Bismark.

L’enjeu est énorme ! Ce savant possède des technologies très avancées. Deux pays s’affronte pour le désamorçage de la bombe, la récupération de documents top secret, et l’élimination de Bismark : Les USA et le JAPON (par exemple, la Russie, la France ou n’importe quel autre pays peut faire l’affaire)

2)
ORDRES DE LA MISSION :
Tuer Von Bismark et son équipe (désactiver au préalable la machine de clonage du savant / empêcher l’explosion de sa bombe / (récupérer le dossier et les notes personnel du savant)

2.1 )Savant Von Bismark :
Possède le Bac STT (Science et Technique de Tyrannie) spécialisée biologie destructive
A passer 7 ans dans l’université de formation des tyrans de demain.
Maitrise de la médecine, armes biologique, nanotechnologie et génétique
ATTENTION cette personne a été déclarée comme instable mentalement, toute tentative d’approche doit se faire avec prudence.
A développer un brevet concernant le clonage rapide par nanomachine, et un système de dysfonctionnement des armes a distance par brouillage.

2.2 )Acolyte de Von Bismark
Possède son diplôme de formation d’acolyte
Très peu courageux
Possède des connaissances en médecine

2.3 ) Gros bras de Von Bismark
Recruté dans une agence internationale de mercenaires.
Obéissent aux ordres. Mais faut pas les prendre pour des billes quand même.
Peuvent trahir et rejoindre une autre équipe. Mais ils échouent AUTOMATIQUEMENT dans leur contrat ce qui occasionnera un malus de 10 points a l’équipe qu’ils décident de rejoindre (mais l’équipe récupère un personne de plus ... la mission en sera facilité, a vous de voir)
Les Gros bras ne sont pas obliger de tous partir dans la même équipe. Je laisse aux joueurs la manière dont une alliance peut se faire au cours de la partie




3) Déroulement de la partie :
3.1) Les équipes

Les participants sont divisés en 3 parties :
L’équipe ALPHA et l’équipe BETA, elle sont en compétition toutes les deux pour accomplir du mieux possible la mission choisie.
Quatre personnes sont tirer au sort pour être le Savant, son acolyte (Oui un savant fou possède toujours un acolyte qui croit qu’une fois que le savant dominera le monde il aura droit a une part du gâteau, alors qu’il va surement se prendre une bille le travail accompli) et ses gardes du corps. L’acolyte possède aussi un système de régénération, mais moins efficace que celui de son maître. Les gardes du corps doivent toujours être proche du Savant qui peut choisir de les soigner (ou pas. C’est un savant fou, il possède donc un égo surdimensionné)

3.2 ) Missions des équipes ALPHA et BÉTA :
a)Documents
Récupérer les documents du savant (plusieurs documents répartis au choix par le savant et son acolyte). Les documents doivent être ramener au QG de l’équipe. En cas de outage de la personne portant les documents, elle doit les déposer au sol et aller au point de respawn (ou attendre le médecin)
b) Bombe bom
Désamorcer la bombe AVANT son explosion (c’est mieux). Une seul (ou deux personnes) par équipe sont capable de le faire). Attention, c’est une bombe très perfectionnée, son réamorcage est tout a fais possible.
c) Machine de clonage
Désactivation de la machine de clonage du Savant : doit se faire par l’informaticien de l’équipe.

En effet, le seul moyen d'empêcher le savant de respawné et de désactiver cette machine contrôlant a distance les nanomachines régénératrice du savant.
La désactivation se fait en ouvrant la boite. Si un pétard est dans la boîte c’est gagné, sinon c’est un leurre (il est fou le Savant, mais pas inconscient ^^).

Seul l’informaticien est capable d’allumer le pétard.
Je ne pense pas que l’explosion soit suffisament forte pour avertir tout le monde. De même il me semble que l’utilisation de plusieurs kilo de TNT ou de pains de C4 serait légèrement dangereuse (bien qu’efficace au niveau du transfert d’information)

Un système d'avertissement par contact radio serait surement a rajouté, pour évité toute mésentente

3.3) Mission de l’équipe du savant :
a) Protection de la bombe
Protéger a tout prix la bombe. Etant donné sa puissance, elle pourra être transporter par un des gorilles du groupe (il ne pourra plus utilisé d’armes, sauf s’il pose la bombe au sol ou a un de ses coéquipiers). Elle peut être réamorcer.
Une fois un des lieux choisi, la bombe ne change plus de place (avertissement de la mise en place de la bombe par talkie walkie)

b) Outage des autres équipes
Cette mission sera difficile. Mais heureusement le médecin a penser a tout. Il a mis en place un système empêchant l’utilisation d’armes dans toute la zone du champs de bataille. Il restreint l’utilisation des répliques longue et utilisant l’électricité, utilisation possible de tout systeme a gaz et manuelle. (L’utilisation des fusils de sniper sans brouilleur est a débattre mais il est logique qu’il soit accepté)


En cas de out d’un joueur lambda, il convient a ses partenaires de récupérer son BETHF. Ou a ses adversaires ^^ si ils sont assez rapides pour les récupérés.
Pour utilisé sa réplique, il faudra récupérer des Brouilleurs Electronique Très Haute Fréquence (des chouchous quoi) a mettre a un endroit visible sur sa réplique. On peut récupérer ses BETHF de 3 manières :

Comme expliqué plus haut, en mettant out un adversaire (et en se magnant le récupérer ^^)

Le savant en perd en cas de outage (un voir deux, suivi volonté du savant). Ils seront posés par terre, n’importe qui peut les récupérer, le transport de plusieurs BETHF est autorisé.
On pourra échanger des BETHF contre des documents avec l’autre équipe. N’oublier pas que les deux équipes sont en compétition !
Le savant a beau être complètement tordu, il est aussi tres tête en l’air. Il a perdu des caisses contenant des précieux brouilleurs un peu partout dans la nature (ça c’est ballot pour lui).

La fin de partie se fait par le désamorçage de la bombe ET la mort du savant / ou par l’explosion de la bombe


4)
Répartition des points :
Élimination d’une équipe : + 15 points pour l’autre équipe et 10 pour l’équipe du savant (Si le savant est encore en vie)
Documents secrets récupérés : + 5 points par documents. +10 si une équipe récupère tous les documents.
Désamorçage de la bombe : +30 points
Réamorcage de la bombe : + 10 points
BETHF : + 2 points par unités récupérées. Les points peuvent être cumulé sur une seul personne
Unité de clonage neutralisé : + 10 points
Outage (définitif bien sur) de :
Bismark 25 points
Acolyte 5 points

Présence d’un gros bras dans une équipe : + 5 points par gros bras
Le savant a réussi a garder ses gros bras : + 5 points par gros bras

Point en fin de partie :
La bombe fait boum et le savant est en vie : -20 points pour ALPHA et BÉTA. + 20 pour équipe du savant
La bombe fait boum, mais Bismark est out : -15 pour ALPHA et BÉTA. +15 pour l’équipe du savant
La bombe est désamorcer mais Bismark est en vie :-15 pour ALPHA et BÉTA. +15 pour l’équipe du savant

Ah. j’allais oublier. Bismark est un savant donc ...blouse blanche obligatoire (cible humaine powaa)

5
Matériel nécessaire
Des liasses de feuilles avec des pochette (documents top secret)
Des bandeau (Une couleurs par équipe)
Deux blouse pour le savant et de l’acolyte
(Tout les joueurs connaissent le visage de l’acolyte.
Mais aucun ne connait le visage du savant comme tout savant fou qui veux faire respecter la terreur dans l’esprit du monde entier ! 
Une distribution aléatoire des équipes devrait se faire de manière a ce que les joueurs ne sache pas contre qui ils jouent ^^)
(Tout ce qui est dit précédemment est facultatif, et ne ferait qu’ajouter du suspens au jeu, sans enlever le meilleur du jeu)

Des talkies walkies
Des chouchous.
(je pense qu’un nombre inférieur au nombre total de joueurs serait bien, histoire d’ajouter la pression de ne pas pouvoir utiliser sa réplique.
Des boites en carton, annoté «bombe» «BETHF» et « machine de régénération»
Des pétards, de puissance suffisante. Ou tout autre moyen pour avertir les joueur

6
REMARQUES
Je pense que pour la sécurité de la personne jouant le rôle de Bismark, les protections doivent passées avant le gear.
C’est une première version d’une partie qui se peut relativement longue. Beaucoup de points sont peut être a simplifier / clarifier / expliquer / supprimer.
Le système de points a été mis au pif. A corriger.
Ne connaissant pas encore votre terrain il m’est impossible de placer les positions de départ des équipes.
En cas de grand nombre de joueur, pourquoi ne pas mettre certaine boites «pièges» contenant objets inutiles, message donnant des points supplémentaire, ou carrément un out
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le savant fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade freestyle
» Explication
» XIVe Jeux paralympiques d'été de 2012
» Euthanasie Caramel: on cherche des solutions !
» Jeune novice cherche vieux savant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Scénarios-
Sauter vers: