52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chargeur batteries TLP 4000 C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rip

rip


Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : saint-dizier
Date d'inscription : 17/08/2007

Chargeur batteries TLP 4000 C Empty
MessageSujet: Chargeur batteries TLP 4000 C   Chargeur batteries TLP 4000 C Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:49

Bon ben voilà je fais mon topic

le chargeur :


Chargeur batteries TLP 4000 C 1005913pi1.th
Chargeur batteries TLP 4000 C 1005915je4.th
j'attire l'attention sur le petit sélecteur 110/220V sous l'appareil (réglé sur 110V d'origine...bas de la photo)

les câble fournis avec :

Chargeur batteries TLP 4000 C 1005914cz3.th

-un câble d'alim pour prise US (remplaçable par un câble d'alim PC)
-un gros embout mâle
-des pinces pour le brancher sur le batterie de la voiture
vous remarquerez qu'il n'y a pas de petit embout mâle, j'ai du donc saccager un de mes chargeurs standard pour en récupérer l'embout pour mes batteries

la notice :


Chargeur batteries TLP 4000 C Noticetlpgn4.th

très très succincte Shocked
c'est pour ça que je suis aller chercher des infos sur le net.
Et le plus explicatif du fonctionnement est.... en anglais Laughing

Citation :
I have a TLP Intellicharger too, but not the same model. I've been using it for 2 years now and think its a great piece of kit. I agree with you though, that the consistant BEEPing is very annoying, but I charge my batteries out in my garage, so I dont notice it.

Plugging in the battery will automatically start 'Slow' charge. Hit the button once (I cant actually remember what colour the button is (IMG:http://www.airsoftireland.com/forums/style_emoticons/default/whistling.gif) ), will set it to 'Fast' charge, and hitting it a second time will set it to 'Discharge'.

Once your battery has been fully discharged, the charger will automatically put the battery back onto 'Slow' charge for maximum performance. I usually set it to discharge then leave it 24hrs until it is fully charged up again (im using an 8.4 3700mah large battery btw). But yes, once it sets itself back to 'Slow' charge, there is the consistant BEEP every 4 seconds, but as I said, that doesnt matter much to me.

Setting the charger to 'Fast' charge will take the BEEP away, but will not give your battery its maximum performance, and thus will only take approximatley 3-4hrs to charge.

And about the knob with the different 'amp' settings on it... i've got no idea how to use that. I always keep it at its lowest and let my batterys charge for 24hrs on slow charge.

Hope that helps mate.

en gros ça veut dire que si on charge nos batteries en mode "charge rapide", ça va mettre 3-4h et elle seront pas chargées totalement.
J'en ai fait l'expérience, elle ont tenu tout juste la matinée.

tandis qu'en "charge lente" ça met 14h (ça dépend de la batterie) mais elle est chargée à fond (pas encore testé).
En revanche, le revers de la médaille c'est le BIP sonore qui retentit toutes les 4 secondes.
Ca rend fou.. affraid conseillé donc de le mettre dans un garage ou loin des oreilles

j'insiste aussi sur le fait que le potentiomètre de charge n'a pas l'air d'influer en charge lente.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Chargeur batteries TLP 4000 C Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batteries TLP 4000 C   Chargeur batteries TLP 4000 C Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:35

je confirme se ...... de bip je croi que je vais finir par desoudé le buzzer (j'ai le model du dessus)
Par contre pas de probleme avec la charge rapide sa tien la journée et j'ai encore du jus mais je suis pas un fou de la gachette ^^

(en mode rapide tu peux chargé t as baterie en 30 min si tu regles sur 2A ^^ (vraiment mais alors chaiment pas recommandé)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
 
Chargeur batteries TLP 4000 C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur AP6BLC
» site batterie / batteries custom
» Les batteries ! Tout savoir sur leur entretien et la charge!
» Chargeur pour M14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser