52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Règlement Intérieur de l'association

Aller en bas 
AuteurMessage
USMC

USMC


Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : Périgueux 24
Date d'inscription : 14/08/2007

Règlement Intérieur de l'association Empty
MessageSujet: Règlement Intérieur de l'association   Règlement Intérieur de l'association Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:23

Notre règlement :

Nous précisons qu'il peut être modifié à tout moment.

VOUS DEVEZ ETRE IMPERATIVEMENT MAJEUR +18ANS, MINEURS PASSEZ VOTRE CHEMIN, AUCUNE DEROGATION POSSIBLE !!!

Sécurité:

Le port des lunettes de protection est obligatoire et indispensable. Celles-ci doivent au minimum assurer la protection des yeux de face, de coté, de dessous et de dessus. En aucun cas et sous aucun prétexte le joueur ne doit les enlever pendant la partie. Ces lunettes doivent être impérativement conçu pour la sécurité (norme EN166) ou pour la pratique de l'airsoft, les lunettes type de ski, de motos, de soleil ou autres sont formellement bannis.
Les organisateurs se réservent le droit d'exclure sur le champ toute personne ne respectant pas cette règle.
Les masques de protection balistique, les masques grillagés et les masques de paintball sont recommandés.
INTERDICTION de tirer à bout portant.
La distances d’engagement minimum est de 5 m.
En deçà de cette distance les joueurs doivent utiliser le « out verbal » : "Tu es OUT" ou "Rends toi" lancé au joueur devrait suffire à le résoudre de sortir.
En dehors d'une partie, les répliques doivent être mises en position sécurité afin d'éviter tout risque d'accident.

L'utilisation des lasers est proscrite pour éviter tout risque avec les yeux.

Les artifices sont tolérés dans la limite du pétard type "bison 2" ou équivalent.

Zone neutre:
A la suite d'une touche, le joueur éliminé est invité à rejoindre la zone neutre au plus vite afin de ne pas gêner le jeu en cours. Il devra, comme cité dans les règles de sécurité, mettre sa réplique en position sécurité.
La zone neutre est la seule zone où l'on peut retirer ses lunettes de protection à condition que le jeu en cours ne soit pas trop prés (une bille perdue est vite arrivée).
Les répliques devront de préférence être pointé vers le bas, encore une fois pour éviter tout tir accidentel.
Si des tirs de test sont à effectuer, il est obligatoire de tirer, d’une part vers une direction dégagée et libre de toute personne pouvant être sur la trajectoire, et d'une autre part de s'éloigner suffisamment de tout autre personne présente.
Lors d'une partie en cours, il est interdit de tirer dans la zone neutre afin de ne pas perturber ceux qui jouent encore.

Puissance des répliques:

Dans un souci de sécurité, les répliques devront être limitées à :
-350 fps pour les lanceurs tirant en automatique, type aeg (ainsi que toute réplique de poing type gbb-nbb) et interdiction de tirer à moins de 5 mètres
-400 fps pour les lanceurs en tir semi automatique uniquement (aeg et gaz), distance de sécurité 20 mètres
-450 fps pour les sniper en bolt action uniquement (à verrou, spring ou gaz), distance de sécurité 20 mètres

Toutes les mesures de contrôle seront réalisées à la bille 0.20g et avec le hop up de la réplique à zéro

Les répliques au CO2 sont interdite.

Règles générales et fair play:
Quand un joueur est touché, il doit crier OUT distinctement et lever sa réplique ou une main en l'air pour se signaler.
Cette règle est importante, le joueur doit être franc et sortir de la partie en cours (retourner au respawn ou aller en zone neutre), et surtout ne communiquer aucune information à son équipe.
Cela permet aussi d'éviter de continuer à tirer sur le joueur qui est touché, d'autant plus que l’on n’entend pas toujours le joueur avec le bruit de sa réplique.
Toutes les parties du corps et de son équipement comptent ainsi que la réplique.
Si votre réplique est touchée, vous ne pouvez plus l'utiliser, mais vous pouvez utiliser votre back up. Si vous n’en possédez avez pas, et si le type de partie en cours le permet, vous pouvez continuer à jouer si vous n'avez pas forcément besoin d'une réplique.
Les règles du scénario joué devront être établies avant le début de chaque partie et sont modifiables à souhait, si le déroulement du jeu le nécessite.
Il est interdit de viser intentionnellement la tête d'un autre joueur.
L'airsoft est un jeu et doit le rester. La base de ce jeu reste le fair-play, il est indispensable afin que tout le monde puisse en profiter. La franchise est de rigueur, la triche n'est pas la bienvenue, et tout tricheur surpris pourra être exclu du terrain.

Image de l'airsoft:
Notre loisir n'étant pas forcément connu de tous, il va de soi que nous devons montrer une bonne image de notre pratique.
C'est pourquoi le terrain devra rester propre après notre départ, les éventuels déchets devront être ramenés et non laissés sur place.
Si des "promeneurs" se trouvaient malencontreusement sur notre zone de jeu, il conviendra impérativement d'arrêter la partie en cours pour éviter tous problèmes. Dans ce cas le joueur qui pourrait en voir se devra de crier "promeneurs fin de partie". Et dans cette l'éventualité, une prise de contact visant à exposer nos activités ne peut être que bénéfique pour l’image de notre loisir.
Nous ne prenons part à aucun tout parti politique, religieux et ne faisons l’apologie d’aucune idéologie. Les tenues militaire historique sont autorisées à condition que les éventuels insignes non désirables (tels que les insignes du 3ème Reich) soient censurés (un bout de scotch fera l'affaire).

Pour rejoindre l'association:

Vous devez être majeur (+18 ans) conformément à la loi. Vous devrez effectuer cinq parties test minimum pour que nous évaluions votre comportement sur le terrain et hors terrain. Les organisateurs se réserveront le droit de vous accepter définitivement ou de refuser votre adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Intérieur de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE ! NOTRE REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser