52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matos pour scenarios

Aller en bas 
+4
nkvd52
Nikolaï
Gukuc
Marcus
8 participants
AuteurMessage
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:11

slt,
ma question vat sembler un peu bête mais bon..
pour vos scenarios,vous avez du matos?
genre mortier(je copie les CG....)
Mines
etc...
vue que je suis assez bon bricoleur.....je peux peut etre aider..
Revenir en haut Aller en bas
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:48

on a 2-3 trucs oui

Notre ancien président avait un mortier (factice) et une cal .30 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:08

re..
si jaimais tu as besoins d'un mortier non factice...ou autre..
demande..
pour le mortier,me faut juste une charge pour les essais..
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:25

Priviet

C'est une excellente initiative Marcus. Il est vrai que nous manquons cruellement de moyens "techniques ". Avec le départ de Clément on n'a plus de mortier, ni de mitrailleuse lourde....

quid des mines et autres ( on avait pas les fameuses boîtes de conserves la dernière fois il me semble) ?

Sinon comme idées..euh..ayant beaucoup de contact j'ai vu ce qui se fait ailleurs et je me suis dit que pourquoi ne pourrait-on pas poster ici :

Lances roquettes multiples :

Matos pour scenarios A8ca0a88a92f

Cela vient des Sayeret Golani/razwiedka (reconstit Zahal et Russe en Pologne). Mais on pourrait améliorer la base. A voir avec toi Marcus.

Et il y a plein de choses comme ça dans le genre...

EDIT : pour un mortier je suis entrain de voir aussi pour le système Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeJeu 25 Fév - 4:26

salut,
pour le mortier,j'ai deja trouvé ce qu'il faut.....
pour les roquettes,je sais comment creer la mise a feu.

dans tous les cas c'est du 40 mm?..faut que je trouve une "grenade" ou "cartridge" pour les essais

apres ma validation au 52eme,je compte acheter une mine claymore et plus tard,2 mines anti-personnel(avec de la farine!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nkvd52
Trésorier
nkvd52


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 15/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:56

Je sens que Marcus va être un sapeur fou ! Smile


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:46

c'est surtout pour mettre au point des scenarios....
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:05

Pour les grenades c'est du 40mm. Par contre c'est pas efficace du tout. Il faut trouver un autre système que le gaz. A voir avec des Madbull Hi-power au CO²....

Après je vois que tu mentionnes les mines. Si tu parles des madbull qui fonctionnent avec la farine, nous avons déjà testé.

J'avais noté tout ça :

Mine Madbull "powder shot" / Essais d'Avril-Juin 2009.

Bilan négatif :

*Le gaz préconisé par le constructeur n'est pas assez puissant donc à voir avec du CO². Les tests ayant été fait avec du gaz hiver.
*La farine n'est pas des plus commode à utiliser sur le terrain et ça nécessite de gérer le transport et le rechargement.
*Trop petite

Au final on a une explosion quasi nulle, même en bricolant un peu, pas moyen de faire lever la farine. Cela fait juste un peu de bruit c'est tout
Mais peut-être qu'avec du CO² on a de meilleurs résultats ?




nkvd52 a écrit:
Je sens que Marcus va être un sapeur fou ! Smile


Very Happy

Il en faut...on en a pas non plus Sad . Par contre on a UN Belge...et c'est bien comme ça une fois ...hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeVen 26 Fév - 4:24

slt,
pour la puissance des mines,je suis au courrant.(il y a quelques forums qui en parlent)..elles seront la juste pour un scenario....

je prefere la Claymore..plus efficace.

pour le mortier,
je cherche un moyen de creer moi meme "ma charge".
j'ai pas mal de cartouche de CO2..je vais voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:10

Ok j'attends de voir comment évolue ton projet.
J'ai mis la main sur quelque chose d'intéressant concernant un type de mortier particulier (J'ai d'ailleurs posté ça chez les crazy avec la vidéo qui va bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:03

en ce qui concerne "l'enveloppe" de la "cartouche",j'ai trouvé ce qu'il faut..

Une fois le tube lanceur créé..dans le cas d'une utilisation de CO2,je compte placer la charge,ensuite,utiliser un mecanisme pour l'activer....le tout,en securité....ce qui vat etre le plus "chiant"...

pour ceux qui souhaites faire des Fumigènes..j'ai ce qu'il faut,ça résiste bien a la température,c'est léger,ce n'est pas du fer ni du plastique...assez resistant aux chocs.....chut...secret......
j'en amènerais un échantillon dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:10

y a pas mal de modele de mortier sur f-a avec ou sans "boure".


µAlors pour les fumigéne il ne faut pas jouer a l'apprentit chimiste. Pour ma part je serai intransigeant la dessus le fumigène c'est comme les pétard ca dois être un truc homologé...

Désolé de faire mon chieur mais personnellement je joue a l'airsoft pour m'éclater pas pour mettre en danger ma santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:40

salut,je ne m'interesse que aux mortiers et derivés..(mines etc..)

pour les fumis,ils en vendent des pas mal,faut que je retourve le site..
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:37

Marcus a écrit:
a la température,c'est léger,ce n'est pas du fer ni du plastique...assez resistant aux chocs.....chut...

=> Titane ?

dreamkiller a écrit:
Alor poure lé foumigénne il né faut pas jouéz a l'aprantit chimmiste. Poure ma parte jé séré intransigeanté la dessous lé foumigénne c'est kome les pétarde ca doiz être un truco homologado...

Désolér dé faire mone chieure mais personnalemente jé joue a l'airsoft pour m'éclatéz pas poure metre en danger ma santé Wink

=>> Rooh putaing l'orthographe Gomez !!!!

Pour les fumigènes il y a les Enola Gay qui sont très bien, mais un peu cher malheureusement....2€..3€ le fumigène si c'est pas plus. Sad

Mais il y a une autre alternative, faut que je regarde si j'ai ça dans mes cartons et rassure-toi mister "Drink-killer", tu te fera pas péter la lune avec ça ^^. C'est du homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Schlomo

Schlomo


Nombre de messages : 895
Age : 52
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 13/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:08

dreamkiller a écrit:

µAlors pour les fumigéne il ne faut pas jouer a l'apprentit chimiste. Pour ma part je serai intransigeant la dessus le fumigène c'est comme les pétard ca dois être un truc homologé...

Désolé de faire mon chieur mais personnellement je joue a l'airsoft pour m'éclater pas pour mettre en danger ma santé Wink

Je plussois et plutôt 2 fois qu'une
Revenir en haut Aller en bas
ZEUS

ZEUS


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 23/11/2008

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:16

Marcus a écrit:

pour ceux qui souhaites faire des Fumigènes..j'ai ce qu'il faut,ça résiste bien a la température,c'est léger,ce n'est pas du fer ni du plastique...assez resistant aux chocs.....chut...secret......
j'en amènerais un échantillon dimanche..

Ca m'intéresse aussi Marcus, ci ce n'ai pas dangereux pour les autres évidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercingetorix1

vercingetorix1


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : saint dizier
Date d'inscription : 24/10/2009

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeSam 6 Mar - 7:28

j ai hate de voir ca marcus
Revenir en haut Aller en bas
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:09

aucun risques!
j'ai essayé de trouver des "conteneurs" pas en métal car dangereux si on se le prends sur la tronche,en plastique,ça peut fondre etc...
ceux que j'ai trouvé devrait aller...leger et tres resistant


pour mes mortiers,ça suit son cours..
j'ai les tubes,le mécanisme de réglage pour la portée du tir,les blocs "percuteur" etc..

le seul problème,c'est la création de la charge!
faut que ça reste inoffensif..et si je souhaites utiliser du CO2..pas évident..mais je lâche pas..
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:08

j'ai du mal a comprendre ton fumigéne tu veux "reemballer" un fumi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Marcus




Nombre de messages : 354
Age : 110
Localisation : la ou l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 02/02/2010

Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:49

non,c'est que j'utiliserais principalement pour y placer le fumi..l'enveloppe en quelques sorte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos pour scenarios Empty
MessageSujet: Re: Matos pour scenarios   Matos pour scenarios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos pour scenarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATOS
» MAC vend du matos...
» moteur electrique pour M4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser