52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
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 Ravitaillement et Contre-Attaque

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4 participants
AuteurMessage
Marcus




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MessageSujet: Ravitaillement et Contre-Attaque   Ravitaillement et Contre-Attaque Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:16

Opération « Ravitaillement et Contre-attaque »
Durée : 2 heures
2 équipes :
Equipe Rouge scindé en 2 groupes, groupe Red2 avec 2 ou 3 joueurs maxi et groupe Red1 avec le reste des joueurs de l’équipe Rouge
Equipe Bleu, un seul groupe
Scénario
2 groupes, les bleus et les rouges, se retrouvant en mauvaise position, se disputent 2 positions.
Les bleus, âpres une retraite effectuée in extremis et à court de munitions, sont tombés par hasard sur le QG des Rouges. Ils ne peuvent effectuer qu’un seul assaut car ils manquent de munitions, leur dépôt étant trop éloigné, ils perdraient l’avantage de la surprise en allant se ravitailler et donc, décide de tenter une attaque éclaire.
Les rouges, Red1, sont une petite section de fantassin, chargée de défendre le QG d’un éventuel assaut ennemi.
Eux aussi, ont des problèmes de munitions. L’équipe chargée de les ravitailler n’est pas encore arrivée !
Ils ne peuvent en aucun cas se permettre une sortie, et doivent attendre l’arrivée des ravitailleurs.
Quand a Red2, ils sont encore assez loin du QG et doivent faire vite pour les ravitailler, tout en évitant les Bleus !
Objectifs et conditions de victoires
Les Bleus doivent (obligatoirement) tenter une capture rapide du QG des Rouges, en cas d’échec, replie vers leur dépôt. Ils peuvent, le cas échéant, attaquer RED2 et les retarder pendant que l’autre partie des Bleus attaque le QG !!Mais ne peuvent pas capturer les munitions des Rouges ni les bloquer.
 Pour remporter cette opération, les Bleus doivent capturer le QG lors de l’assaut, sinon, ils doivent tenir le dépôt jusqu'à la fin de l’opération.
Les Rouges, RED1, doivent tenir le QG et repousser l’attaque des Bleus. Quand à Red2, une fois l’opération commencée, ils doivent attendre 5 minutes avant de rejoindre RED1.Si les Bleu n’ont pas capturés le QG, ils doivent se regrouper et lancer une contre-attaque pour essayer de capturer le dépôt des Bleus.
IMPORTANT : RED1 ne doit pas lancer la contre attaque avant que RED2 soit arrivé au QG !! Et vice-versa !
 Pour remporter cette opération, les Rouges doivent tenir le QG lors de l’assaut, et ensuite, capturer le dépôt des Bleus avant que le temps ne soit écoulé !et le garder pendant 10 minutes
Les munitions
Les Bleus :
Ils disposeront d'un seul chargeur, ou l’équivalant de 300 billes pour l’assaut(AEG) et les Snipers ne disposeront que de 30 billes. Les répliques de poings autorisées avec 2 chargeurs maxi, soit 40 billes. Pas de grenades.
Les Rouges :
RED1 : disposeront d’un seul chargeur, ou l’équivalant de 300 billes pour protéger le QG, 30 billes pour les snipers et 2 chargeurs maxi pour les répliques de poings (soit 40 billes).Pas de grenades.
RED2 : pas de limite, car se sont les ravitailleurs. Ils doivent porter les caisses de ravitaillement…


Les Respawns
 Les Bleus n’ont pas de respawn lors de l’assaut du QG, ils doivent retourner à leur dépôt et attendre le reste de l’équipe.
Au dépôt, et lors de l’attaque des Rouges, respawn a l’opposé du « OUT », a 60m et pendant 1 minute.

 Les Rouges, RED1 et RED2, respawn a l’opposée du « OUT », a 60m et pendant 1 minute

Positions de départ
Voir photos ci jointe. (En fonction du terrain choisi)

Ravitaillement et Contre-Attaque Scenar10

Accessoires
• 4 drapeaux
1. Un drapeau Rouge avec l’inscription : QG
2. Un drapeau Rouge avec comme inscription : DEPART RED2
3. Un drapeau Bleu avec comme inscription : DEPOT
4. Un drapeau Bleu avec comme inscription : DEPART BLEU
• Une ou deux caisses pour le transport des munitions
• Des sacs(en fonction du nombre de joueurs dans RED1)
• Un feutre noir (pour inscrire le pseudo des joueurs sur les sacs contenant les munitions, afin qu’ils retrouvent leurs chargeurs rapidement…)
• Un sifflet(ou autre chose qui fasse du bruit…)
• 2 chronomètres

Il est demandé au groupe RED2 de ne pas lancer, ou cogner les Caisses de munitions afin d’éviter d’endommager les chargeurs. Chaque joueur du groupe RED1, devra mettre ses chargeurs et Billes de réserve dans un sac et y inscrire son pseudo !(les sacs seront placés dans une caisse pour y etre protegés!)
Veuillez respecter le rationnement des munitions et de ne pas garder une réserve de billes sur soi. (Genre bouteille etc.)


PS :
Dans le cas ou ce scenario serait jouer, je rejoindrais le terrain 1 heure avant les autres afin de le préparer.


Dernière édition par Marcus le Mar 9 Mar - 18:03, édité 2 fois
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dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


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MessageSujet: Re: Ravitaillement et Contre-Attaque   Ravitaillement et Contre-Attaque Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:50

on a deja jouer un scenard dans le genre et on c'est heurté au probleme des munitions. 600 billes ca ne parait pas mais c'est ennorme suivant la facon de jouer
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Nikolaï

Nikolaï


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Date d'inscription : 15/08/2007

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MessageSujet: Re: Ravitaillement et Contre-Attaque   Ravitaillement et Contre-Attaque Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:58

Je serai ravi de le tester en partie Marcus Smile

Pour les sac, des ziploc ou les sac de billes guarder font l'affaire car il sont refermables.
Les caisses à mun certains en ont déjà mais ça coute pas grand chose.
Idem pour les drapeaux. Faut voir pour les achats.

@Dream : pour certains 600 billes grand max ça va les calmer ^^. Pour nous ça ferait quelque chose comme 20 X 30 cps Laughing Laughing Donc c'est tout bon on tient la journée avec ça.
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sten

sten


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MessageSujet: Re: Ravitaillement et Contre-Attaque   Ravitaillement et Contre-Attaque Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:53

intéressant ce scénar .
à tester .
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MessageSujet: Re: Ravitaillement et Contre-Attaque   Ravitaillement et Contre-Attaque Icon_minitime

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