52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vend de casque et 1 baionnette

Aller en bas 
+2
dreamkiller
jon
6 participants
AuteurMessage
jon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : ambonnay
Date d'inscription : 06/06/2009

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:09

bonjour je vend un casque allemand modèle 1916


et le deuxième est un casque us de la second guerre mondial


et voici la baïonnette c'est une vrai aussi

voici les photos
http://airsof51.skyrock.com/
aussi non pour les prix a vous de me proposer


Dernière édition par jon le Dim 7 Juin - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:42

des photos peut etre pour les interessés avec les marquages eventuels
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
jon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : ambonnay
Date d'inscription : 06/06/2009

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:47

je suis entrain de la faire je met les photos sur un blog et je met le liens a mon annonce
Revenir en haut Aller en bas
nkvd52
Trésorier
nkvd52


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 15/08/2007

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:12

Le casque allemand est un casque modèle 1916, donc 14-18 (première guerre mondiale) voilà pour le complément d'information.

Cela dit, ces mêmes casques, en stock, furent aussi utilisés au début du second conflit mondial, avant d'être remplacés par les modèles 36 (celui que je porte).
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:51

nkvd52 a écrit:
Cela dit, ces mêmes casques, en stock, furent aussi utilisés au début du second conflit mondial, avant d'être remplacés par les modèles 36 (celui que je porte).

Oui et aussi à la fin quand les usines furent bombardées ils ont pris dans les stocks Cool

Pour la baïonnette je ne sais pas de quelle origine elle est Neutral
Revenir en haut Aller en bas
USMC

USMC


Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : Périgueux 24
Date d'inscription : 14/08/2007

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:12

Jon, serait-il possible d'avoir une photo plus clair de l'intérieur du casque US stp
et aussi une photo du devant et derriere du casque lourd US stp?
Revenir en haut Aller en bas
jon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : ambonnay
Date d'inscription : 06/06/2009

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:59

oki sa marche je vais faire sa tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
jon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : ambonnay
Date d'inscription : 06/06/2009

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:44

les photos demandés on été rajoutés
Revenir en haut Aller en bas
sten

sten


Nombre de messages : 211
Age : 56
Localisation : Saint-Dizier
Date d'inscription : 18/02/2008

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:22

petit complément d'information sur le casque us :
sur la photo je n'arrive pas à distinguer si la soudure du cerclage est à l'avant ou à l'arrière du casque . la soudure à l'avant signifie une fabrication avant 44 , celles à l'arrière n'ont pas (ou peu) été utilisées lors de la ww2 à cause de l'écoulement des stocks des premiers.
ce casque m1 est du 2eme type car les attaches de jugulaire sont mobile : fabrication à partir d'octobre 43 .
le liner(sous casque) est lui aussi du 2eme modèle car la jugulaire est amovible et le bandeau serre tête est réglable et doublé de cuir .
sur le modèle en vente , il manque juste le lacet central qui relie les sangles de la coiffe entres elles
Revenir en haut Aller en bas
jon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : ambonnay
Date d'inscription : 06/06/2009

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:32

non il y est il en a même deux un sur le casque lourd qui est vert kaki et un autre sur le casque a l'intérieur qui est marron et fin
Revenir en haut Aller en bas
jon




Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : ambonnay
Date d'inscription : 06/06/2009

vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:34

a mon avis je ne parle pas du même truc que toi aussi non merci pour les renseignement sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vend de casque et 1 baionnette Empty
MessageSujet: Re: vend de casque et 1 baionnette   vend de casque et 1 baionnette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vend de casque et 1 baionnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque
» [VENDS] tenue, casque... etc
» Vend USP.45 et M14
» MAC vend du matos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Achat / vente / recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser