52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier

Forum airsoft de l'association 52nd Airborne, situé en haute-marne dans la région de Saint-Dizier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour upgrader m4 rs 16 marui

Aller en bas 
+2
dreamkiller
xav52
6 participants
AuteurMessage
xav52




Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : allichamps
Date d'inscription : 06/02/2009

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:35

bonjour je viens d'acheter un m4 rs 16 marui donné pour 280 fps je voudrez l'upgrader à 330 environ que faut il changer (on me conseil un ressort m 100) et une tete de piston metal
qu'elles sont vos autres conseils merci (chose tres importante pour moi ne pas depasser les 350 fps et conserver la fiabilitée de ma replique).
et serait il judicieux aussi de mettre un canon de précision quelle diametre ????
6.04 OU 6.03
MERCI DE VOTRE AIDE XAV52
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:07

humm le ressort devrai suffire sur du marui.

Concernant le canon de precision je ne connais pas le diametre des canon marui d'origine mais je dirai 6.03 ou 6.01 avec eds billes de tres bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
USMC

USMC


Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : Périgueux 24
Date d'inscription : 14/08/2007

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:42

Je pense que piston, tête de piston, palier et ressort c'est bien.

M100 systema c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
xav52




Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : allichamps
Date d'inscription : 06/02/2009

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:45

c'est quoi le palier et il existe des magazin pour sa ou des endroit ???
Revenir en haut Aller en bas
xav52




Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : allichamps
Date d'inscription : 06/02/2009

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:30

ou est ce qu'il existe de boutique qui font des upgrade fiable
Revenir en haut Aller en bas
USMC

USMC


Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : Périgueux 24
Date d'inscription : 14/08/2007

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:02

les paliers c'est les bagues dans lesquelles sont logés les axes des pignons. il me semble qu'ils sont en plastique, et il vaut mieux remplacer par des bagues en métal, ou par des roulements.

Ta réplique utilise une GearBox Version 2

pour les shop francais qui vendent de la pièce détachée:

www.speedgames.com
www.ea-airsoft.com
www.prospareairsoft.fr

Et pour finir sur www.france-airsoft.fr/forum/
Après quelques petites recherches tu trouveras surement toutes les étapes détaillées afin de procéder à l'upgrade de ton SR-16 (éxactement pareil que M16 ou M4)
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï

Nikolaï


Nombre de messages : 676
Age : 40
Localisation : Petropavlosky Kamchatsky
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:53

Priviet,

le diamètre d'origine du canon marui est 6,10 mm.

En ce qui concerne le canon de précision évite les modèles dont l'intérieur ont une couche de revêtement en téflon. Cette dernière ne dure pas et fini par partir causant ainsi des désagréments au niveau de la portée et de la précision: en gros cela fait comme si ton canon est toujours sale.

Perso j'ai une préférence pour les canon des constructeurs Japonais comme Prometheus ,Tanio Koba (ce sont des diamètres en 6,03mm) et sont en acier-chrome donc plus résistant et l'entretient est plus facile (la crasse et la terre ne s'accroche pas facilement). Wink

Sinon il y a Dreamkiller qui possède un canon Madbull en 6,03mm et qui semble offrir de bonnes performances. le canon là est en alliage d'alu noir Wink

Par contre il faut acheter des billes de bonnes qualités parceque le canon de précision risque de ne pas apprécier les projectiles mal calibré. tu peux trouver des reviews d'utilisateurs qui ont quasiment fait un classement des différentes marques.

Dernière option : tu as sur le marché et je dis ça à titre indicatif, des canon Japonais de la marque PDI qui sont calibré en 6,01 mm. Ils possèdent une marge d'erreur au millième sur toute leur longueur. Leur prix est très élevé ( compter dans les $ 100 /$ 80 ). Mais ils sont de très grande qualité. Livrés dans un étui en duralumin scellé et protégés des chocs. lol c'est affolant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dreamkiller
Secrétaire
dreamkiller


Nombre de messages : 1206
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/08/2007

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:13

mwouai enfin le pdi avec un aeg en full auto c'est du suicide pour ma part si t as une bille pourrie ça va bourrer avec les conséquence que ça engendre sur la mécanique.
Pour ma part je réserverai ça plus pour un snipe ou un aeg en semi auto

pour les paliers , tu trouvera ça sous le nom de bushings (bague simple) ou bearings (roulement (opter pour la marque kanzen qui est la référence)) a savoir que le changement de telle pièce implique un recalage complet de la gearbox (ce qui est un poil long et fastidieux)

+1 sur le madbull qui reste moins cher que le prometheus mais c'est de l'aluminium traité en surface (apres est ce que ca joue vraiment ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamkiller.fr/gallery3
Gukuc
Président
Gukuc


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : Saint-Dizier / Reims
Date d'inscription : 13/08/2007

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:01

Pour upgrader un marui c'est ressort, tête de piston anti vide et bushings métal. Pour le ressort prend incontestablement un Guarder sp90, surtout si tu veux y mettre un canon de précision, ça laisse un peu de marge...

Maintenant si tu veux mon avis, c'est encore un peu tôt pour faire un upgrade sur ta réplique.. tu n'a pas encore jouer avec... Il n'y a pas énormément de différence avec upgrade... Essai là déjà quelques dimanche et vois si vraiment tu en as besoin, surtout que niveau précision un canon de précision n'apporte pas grand chose... Tu risque de t'attirer des ennuie alors que tu ne t'es même pas encore fais la main... Voilà c'est juste mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
https://airborne52.forums-actifs.net
swat23

swat23


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : saint-dizier
Date d'inscription : 22/02/2009

conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:17

merci gukuc je verrais sa aprés quelques essaies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Empty
MessageSujet: Re: conseil pour upgrader m4 rs 16 marui   conseil pour upgrader m4 rs 16 marui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour upgrader m4 rs 16 marui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil pour ressort
» Besoin de conseil pour setup mp5
» P90 Marui
» [VENDU] M4 MARUI
» Bon plan VSR 10 Marui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
52ème Airborne, airsoft en haute-marne à Saint-Dizier :: 52nd Airborne général :: Matériels d'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser